Envoyer un Colissimo : suivez le guide

Contactez le service client de la marque Colissimo
Démarche pour envoyer un colis

Qui n’aime pas recevoir un colis ? Que ce soit pour un anniversaire ou sans raison particulière, c’est toujours agréable de recevoir une petite attention. Vous voulez faire plaisir à un ami ou à un membre de votre famille ? Nous vous expliquons comment envoyer un Colissimo avec La Poste.

Envoyer un colis en France ou à l’étranger

Avec les services postaux français, vous pouvez envoyer des lettres, mais également des colis en France et à l’étranger. En fonction de l’adresse du destinataire, les frais d’envois et les conditions pourront varier.

Envoyer un paquet en France

Vous voulez envoyer un cadeau pour l’anniversaire de votre neveu qui habite à l’autre bout de la France ? Pas de panique. Aujourd’hui, de nombreux services vous offrent la possibilité d’envoyer des objets très rapidement à une personne éloignée. Les Colissimo France sont adaptés pour tous les envois de moins de 30 kg à destination de la France métropolitaine, de Monaco ou de l’Andorre. Pour ces zones, la livraison se fait en deux jours ouvrables.

Envois vers l’Outre-mer

Vous avez de la famille ou des amis qui vivent sur les terres d’Outre-mer ? Un colis est une des meilleures façons de maintenir le contact avec vos proches qui vivent loin de vous. Les envois vers l’Outre-mer sont valables pour les colis de moins de 30 kg. La Poste garantit la livraison des envois vers ces destinations en 5 à 10 jours ouvrés.

Poster un colis à l’international

Votre meilleur ami est parti s’installer à l’étranger ? Vous avez envie de lui envoyer un colis plein de bonnes choses pour Noël ? Le service de Colissimo permet d’envoyer des paquets à l’étranger. Le transporteur s’engage à livrer votre colis en 3 à 8 jours ouvrés vers 18 destinations, dont l’Australie, les USA et la Chine.

Comment envoyer un Colissimo ?

Vous souhaitez envoyer quelque chose à un ami ou un membre de votre famille en France ou à l’étranger ? Avec Colissimo, c’est possible et c’est très simple.

L’emballage du colis

Pour garantir la sécurité de votre envoi, vous devez commencer par l’emballer avec soin. Emballez votre colis de façon à ce que rien ne dépasse (ficelle ou poignée), essayez de respecter une forme simple (carré ou rectangulaire) et utilisez des matériaux solides. Pour éviter que votre envoi ne s‘abime lors du transport, vous pouvez acheter les boites proposées par La Poste. Elles ne sont pas obligatoires, mais elles garantissent la sécurité des objets que vous envoyez.

L’affranchissement

Une fois votre paquet bien emballé par vos soins ou grâce aux boites spécialement conçues, il vous faut l’affranchir. Pour cela, vous avez deux solutions : vous pouvez le faire au bureau de poste ou sur internet. Si vous vous rendez au bureau de poste près de chez vous avec votre paquet, vous n’aurez qu’à demander au postier du guichet d’affranchir votre envoi pour la destination de votre choix. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un bureau de poste, vous pouvez affranchir un colis sur internet. Pour cela, vous devez aller sur le site laposte.fr et cliquer sur « envoi Colissimo ». Vous n’aurez ensuite qu’à rentrer l’adresse du destinataire, à payer avec votre carte bancaire et à choisir le mode d’expédition du colis. Désormais, les facteurs peuvent même prendre votre paquet directement dans votre boite aux lettres pour envoyer votre Colissimo.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*