Écouteurs intra-auriculaires : Comment choisir ?

ecouteurs-intra-auriculaire

Pour écouter de la musique dans le métro ou dans la rue, il existe deux options : les casques et les écouteurs. Les écouteurs classiques sont maintenant détrônés par les écouteurs intra-auriculaires, qui offrent une meilleure qualité sonore.

Les écouteurs intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires ont la particularité d’avoir les transducteurs directement reliés aux conduits auditifs par des tubes, généralement en silicone. Pour assurer une qualité de son maximale, les embouts des écouteurs intra-auriculaires doivent se rapprocher le plus possible de la forme de vos conduits auditifs. Pour cette raison, les écouteurs intra-auriculaires sont toujours livrés avec différentes tailles d’embouts. C’est ce contact étanche qui permet une bonne isolation phonique. Les écouteurs intra-auriculaires permettent ainsi d’écouter de la musique sans entendre les bruits de fond. Enfin, ils ont l’avantage d’être légers et discrets.

Casque audio ou écouteurs intra-auriculaires ?

Vous souhaitez vous équiper de matériel pour écouter de la musique en dehors de chez vous, mais vous hésitez entre un casque audio et des écouteurs intra-auriculaires ? Sachez qu’il n’y a pas de réponse tranchée. Même chez les professionnels, certains sont de grands adeptes des casques audio, d’autres préfèrent les écouteurs intra-auriculaires. Dans les deux cas, vous pouvez trouver de très bon produits, pour tous les prix. La différence entre les casques audio et les écouteurs intra-auriculaires se fait plutôt au niveau de l’utilisation. Certaines personnes n’apprécient pas la lourdeur des casques audio, alors que d’autres trouveront les écouteurs intra-auriculaires inconfortables.

Choisir des écouteurs intra-auriculaires

Il existe tous types d’écouteurs intra-auriculaires. Vous trouverez forcément ceux qui correspondent à votre utilisation.

Les rois des écouteurs intra-auriculaires : les Bose QuietComfort QC20i

La marque Bose est une référence pour les amoureux du son. Avec son modèle QuietComfort, Bose offre aux utilisateurs de ces écouteurs intra-auriculaires une expérience de réduction de bruit unique. En effet, le principal avantage de ce modèle d’écouteurs développé par Bose, est sa capacité à réduire le bruit extérieur pour profiter pleinement de la musique. Cette réduction de bruit est possible grâce à la technologie de réduction de bruit active inventée par Bose. Ces écouteurs de grande qualité sont disponibles pour environ 300€.

Les écouteurs intra-auriculaires abordables : les Yamaha EPH-100

Au premier abord, les écouteurs intra-auriculaires de Yamaha surprennent par la qualité de leurs finissions. En effet, les écouteurs Yamaha EPH-100 affichent un design sobre, et sont entièrement réalisés en métal. Côté son, ces écouteurs ont des basses très profondes, ce qui rendra la musique que vous écoutez très vivante. Au niveau du confort, les écouteurs Yamaha EPH-100 sont munis d’embouts biflanges qui offrent une pénétration importante du canal auditif. Si ce point est positif pour la qualité sonore, certaines personnes peuvent ressentir une certaine gêne au niveau du canal auditif. Ces écouteurs intra-auriculaires sont utilisables en toute circonstances. Vous pourrez vous procurer les écouteurs Yamaha EPH-100 pour 99€.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*