Décorer sa maison : pourquoi opter pour le noir ?

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 13.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Decorer-maison-opter-noir

Lorsqu’on décide de décorer sa maison, pour être dans l’air du temps, le mieux est de suivre les tendances déco du moment, bien sûr. En cette saison, en terme de modernité, c’est le noir qui est à l’honneur. Alors, n’hésitez pas à le choisir, c’est en effet une couleur parfaite pour décorer son salon avec goût. Comment ? On vous dit tout.

Décorer sa maison : le noir pour mettre une pièce en valeur

Décorer sa maison a surtout pour objectif de la mettre en valeur au mieux. Ainsi, peindre l’entrée ou la toute petite cuisine d’un nouvel achat immobilier en noir peut donner énormément de cachet à l’ensemble, sachez-le. Cette couleur intense est reine en art et décoration et elle aide à faire ressortir une pièce et à l’imposer dans l’espace, à la différence du blanc qui risque de noyer l’ensemble. Pour utiliser le noir au mieux, n’hésitez pas à vous aider d’astuces déco en ligne.

Le noir, la tendance déco qui donne du cachet

Pour décorer sa maison, il ne faut pas oublier d’utiliser les dernières tendances déco du moment. Et cette saison, c’est le noir, sans hésiter. Il permet en effet de donner du cachet, surtout si l’on décide de décorer son salon d’une manière originale. Il crée de la profondeur, agrandit l’espace et sublime les différents éléments de la pièce. La bonne astuce ? On le marie à une plante d’appartement imposante, par exemple un beau cactus, qui donnera une touche latine américaine à l’ensemble.

Décorer son salon en accentuant les détails

Décorer sa maison est aussi une question de subtilité. Par exemple, il ne faut jamais oublier les détails ! Peindre en noir de belles moulures, un soubassement, des plinthes, un cadre de fenêtre ou même un encadrement de porte donne énormément de profondeur et aide à faire ressortir ces éléments avec chic et élégance. L’idéal pour rester dans la tendance déco et être vraiment différent des autres.

Quant art de décoration camouflent les imperfections

Art et décoration riment souvent avec une capacité subtile de camoufler les imperfections d’un appartement ou d’une maison. Et pour cela, s’aider du noir pour décorer sa maison est une excellente solution. Il est parfait pour masquer un mur abîmé, un sol qui a trop vécu, une fenêtre fatiguée… On peut aussi l’utiliser directement sur les meubles un peu vieillots, pour leur redonner une véritable modernité.

Un tapis moderne noir pour twister votre pièce

Décorer sa maison est également une question de dosage. Utiliser le noir, en effet, doit se faire avec parcimonie. Le total look n’est pas une bonne idée. Et surtout, il doit rester mat, car la finition laquée lui donne quelque chose de ringard. La bonne idée ? Choisir un tapis moderne tout noir, à acheter par exemple sur le site d’Ikea. Cela donnera ce quelque chose de profond à votre pièce qui changera tout. Car ne l’oubliez pas : l’idéal ce sont les intérieurs forts et habités, dans lesquels les styles, les époques, le noir et les couleurs cohabitent, histoire de renforcer, davantage, les contrastes.

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*