Déco nature : comment créer une ambiance d’inspiration suédoise ?

Contactez le service client de la marque Ikea
deco nature ambiance inspiration suedoise

Vous cherchez des idées de déco modernes ? Pourquoi ne pas créer une ambiance d’inspiration suédoise ? Optez pour une déco nature avec des matériaux nobles et de belles touches de couleurs, mais sans vous ruiner ! Voici quelques astuces pour une jolie décoration dans vos chambres ou dans votre salon.

4 conseils pour une déco nature à petit prix

Pour les sols

Première étape pour relooker vos espaces : changer les sols ! Ce n’est pas forcément une étape très coûteuse, car il suffit de connaître les bonnes astuces pour créer une ambiance tout de suite plus chaleureuse. Pour une déco nature et d’inspiration scandinave, optez pour un sol clair, avec du bois comme du chêne ou du sapin brut. Vous pouvez aussi opter pour des sols blancs, que vous réchaufferez avec des tapis épais pour une ambiance cocooning.

Pour la déco nature des murs

Pour habiller vos murs dans un esprit de déco nature, vous pouvez ajouter des cadres graphiques très modernes et minimalistes, mais aussi accrocher des tapis ethniques. N’hésitez pas à repeindre certains murs pour dynamiser l’espace, dans des teintes bleu ou vert clair par exemple. Vous pouvez aussi apporter des touches de papiers peints graphiques, et des étagères en bois pour une ambiance nature.

Pour le mobilier

Il est temps de passer aux choix du mobilier ! Pour une déco nature et tendance, choisissez des meubles et un canapé aux pieds en bois, pour rappeler l’esprit scandinave. Pour les couleurs, à vous de choisir : vous pouvez mêler un mobilier blanc avec des touches de bois, ou opter pour des couleurs claires, comme le bleu, le vert, ou même le jaune et l’orange. N’hésitez pas à mélanger plusieurs teintes.

Pour les accessoires

Dernière petite touche pour votre déco nature d’inspiration suédoise : les accessoires. Privilégiez des accessoires en bois brut ou des éléments de décoration conçus spécialement dans un esprit scandinave. Ajoutez des coussins colorés et graphiques, des plaids, des lampes minimalistes et même des miroirs de plusieurs formes pour plus de luminosité. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour dans le magasin IKEA le plus proche de chez vous pour dénicher les meilleurs accessoires !

D’autres astuces pour une jolie déco nature

De manière générale, adoptez du mobilier aux formes douces et arrondies, pour une ambiance plus accueillante. Pour une déco nature et relaxante, il faut aussi bien évidemment penser aux plantes ! Les végétaux permettront en outre de créer une atmosphère feng shui très appréciable. Pour vos tables basses, prenez le parti de l’originalité avec du bois brut ou des éléments de récup’ que vous pourrez repeindre et personnaliser.

Pour terminer, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires en tricot blanc ou beige, pour un véritable style nordique. Finalisez votre déco avec de petites étagères géométriques, et intégrez quelques fausses peaux de mouton ici et là pour une ambiance très agréable. Vous voyez, ce n’est pas si compliqué de créer une déco nature et Suédoise !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*