Déco : les tendances du printemps 2016

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 23.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Piocher dans nos idées pour une déco tendance printemps.

Les inspirations déco sont légions : tendance bohème, style industriel, esprit vintage, campagne chic, romantique, déco végétale… Petit tour d’horizon des tendances déco du printemps 2016 avec trois univers qui vont vous faire craquer. Couleurs, matières, motifs, l’esprit rétro revient en force ! Alors, laquelle trouvera grâce à vos yeux ?

Déco ultra tendance : 3 univers

Voyage en Scandinavie : tendance déco

Le design d’inspiration nordique privilégie les couleurs et les matières naturelles. Un style qui joue avec les structures et où les teintes pastel s’invitent bien volontiers. On retrouve parfois dans la tendance scandinave des couleurs plus vives comme l’association du bleu canard et du jaune moutarde. Les matières qui font cette tendance : le bois, la laine, et toute autre matière naturelle s’intégreront parfaitement à une déco de style scandinave.

Style déco : pastel graphique

L’inspiration vintage est un véritable must ce printemps, alliant douces nuances pastel et motifs géométriques pour un équilibre déco parfait. Coussins, plateaux, meubles, fauteuils, la tendance pastel graphique s’invite partout et vient booster notre intérieur, tout en douceur… Les couleurs qui représentent cette tendance : jaune, rose, bleu, gris. En pastel, s’il-vous-plaît !

Inspiration déco : Viva Brasil !

Un style déco d’inspiration brésilienne qui se complète bien avec la tendance scandinave. Au programme : motifs larges, esprit vintage, et surtout : de la couleur. Mais pas n’importe quelles couleurs, on les veut vives et énergisantes. Une tendance qui n’a pas échappé à Ikea avec le lancement de la collection TILLFÄLLE en février 2016, à découvrir sans plus attendre.

Mes tendances déco, mon univers

Tendance déco pour mon salon

La pièce majeure d’un foyer est le salon, où famille et amis se réunissent pour partager des moments chaleureux et conviviaux. Une pièce où la déco n’est donc pas à négliger. Misez sur la couleur et sur quelques accessoires bien choisis pour donner vie à votre salon. Grands vases, tableaux XXL, ou encore statues exotiques ne demandent qu’à s’installer auprès de votre canapé.

Tendance déco pour ma chambre

Sans doute, l’espace le plus personnel et intime de votre foyer, la chambre est un espace où la déco se fait plus douce, plus neutre, ou inversement complètement fantaisiste. Laissez parler votre imagination, cette pièce est votre lieu de détente absolue. Conseil fun : dépareillez vos taies d’oreiller et ajoutez une tête de lit. Ce sont les plus petits détails qui créent les plus grandes tendances.

Tendance déco pour ma cuisine

Saviez-vous que nous passions en moyenne trois ans aux toilettes dans notre vie ? Peu glamour certes, mais la déco de nos WC est un détail que nous oublions bien souvent. Pour cette petite pièce, optez pour du moderne, du design et du contemporain. La déco végétale est également un Must-Have, pour une inspiration jungle tropicale ultra tendance.

Vous l’aurez compris, la tendance déco du printemps 2016 est à la couleur et à l’esprit vintage. On marie les formes, les nuances et les textures pour se concocter un véritable nid douillet où il fait bon vivre. À vous de jouer !

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*