Dans quelle ville européenne partir pour un week-end romantique ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Destinations phares pour un week-end en amoureux

Vous êtes fatigués des longues journées de bureau, cela fait longtemps que vous n’avez pas pu partager quelques moments romantiques avec votre moitié ? Pas besoin de casser votre tirelire pour partir aux Maldives, un vol de deux heures suffit pour se retrouver dans une ville paradisiaque et profiter d’un week-end hors du temps pour vous retrouver. Oui, mais quelle destination choisir ? Pas de panique, il y en a pour tous les goûts. Voici nos conseils.

Week-end romantique : Prague, la distinguée

Prague, c’est la nouvelle ville des amoureux . Visiter Prague le temps d’un week-end, c’est se laisser transporter par un centre historique superbe, découvrir à pied de vieux quartiers bien conservés, admirer une architecture sublime, visiter des musées dignes des plus grandes capitales. En plus, ce n’est pas loin de la France et vous trouverez des vols à prix cassés sur le site d’Opodo.

Week-end romantique : Amsterdam, la Venise du Nord

Visiter Amsterdam , rien de mieux pour les amoureux. De Paris en Thalys, vous n’êtes pas loin. Aucune raison, donc, de ne pas partir à la découverte des canaux de la ville, à pieds ou à vélo, d’admirer les places Rembrandtplein et Leidseplein, de flâner dans le vieux centre, sans rater le musée Vincent Van Gogh , bien sûr !

Week-end romantique : Gand, la culturelle

Gand est une ville à taille humaine qu’il est facile de visiter à pied. Facilement accessible depuis la France, elle a beaucoup d’avantages qui sauront séduire les amoureux : à Gand, on peut faire une excursion en barque , découvrir des monuments anciens riches d’histoire, flâner en terrasse ou encore admirer des églises médiévales . N’oubliez pas de visiter la cathédrale Saint-Bavon , qui abrite le tableau “L’agneau mystique” des frères Van Eyck. Et la nuit tombée, la ville de Gand ressemble à un véritable diamant brillant de mille feux. À ne pas manquer !

Week-end romantique : Florence, l’artistique

Évidemment, visiter l’Italie , c’est être sûr de trouver de magnifiques villes à découvrir. Mais Florence reste peut-être la plus intéressante de toutes. Capitale de la Toscane , elle demeure le berceau de la Renaissance . Les amateurs d’art ne pourront qu’être éblouis par les musées et les églises qui abritent tous des oeuvres plus belles les unes que les autres. Il y a aussi les jolis ponts, les palais majestueux, les jardins romantiques , les fontaines délicates et les places typiquement italiennes où l’on peut siroter un verre de lambrusco.

Stockholm : le joyau scandinave

Visiter la capitale de la Suède ne pourra que ravir les amoureux. On trouve dans cette jolie ville 14 villes et près de 57 ponts : de quoi admirer la beauté du paysage lors d’une balade pédestre. L’idéal, c’est de trouver une chambre dans une péniche , par exemple via le site AirBnB, afin de profiter pleinement de ce décor aquatique. Et en été, la nuit ne se couche – presque – jamais. Que demander de mieux…

Budapest : la princesse hongroise

Budapest est une très jolie destination à découvrir pour les couples d’amoureux. Au coeur de l’hiver, la ville se pare de blanc et les rives du Danube sont glacées. On se prend pour l’impératrice Sissi ou la Reine des Glaces … On peut, là aussi, dormir sur un bateau-hôtel et profiter pleinement de la vue sur les eaux hongroises. D’autant que pour vous réchauffer, les bains turcs en plein air vous attendent. Là, des eaux très chaudes vous permettront de vous détendre au coeur d’un paysage hivernal. Envoûtant !

Paris : la ville des amoureux

S’il n’y en avait qu’une, ce serait Paris. Pas besoin de quitter l’Hexagone pour vous délecter d’un superbe week-end en amoureux : découvrir Paris ravira toutes vos attentes si vous n’habitez pas la capitale. Et même si vous y vivez au quotidien, pourquoi ne pas redécouvrir les joyaux de la capitale ? Il y a bien sûr Montmartre, le Sacré-Coeur, les ponts de la Seine, le Canal Saint-Martin, le Quartier latin , les Buttes Chaumont ou encore le Jardin du Luxembourg … Quant aux amateurs d’art, ils ne se lasseront pas du Louvre, du musée d’Orsay , du quai Branly ou encore du Palais de Tokyo . Bon voyage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*