Couches pour bébé : le bon choix

Contactez le service client de la marque Autour de bébé
Publié le 15.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Bien choisir les couches de bébé

Vous attendez un heureux événement ? Vous préparez l’arrivée de Bébé : vous avez la table à langer et la poussette mais vous vous demandez quelles couches jetables acheter… Il est vrai qu’il existe de nombreux modèles de couches sur le marché et qu’il est légitime de se demander ce qu’il y a de mieux pour votre bébé et votre budget. On fait le point pour vous aider à choisir des couches pour bébé.

Des couches en fonction du poids de bébé

Vous ne voulez pas entendre parler des couches lavables ? Puisque vous avez opté pour des couches jetables, pour bien les choisir, oubliez l’âge de bébé. Ce n’est pas un critère fiable. L’important c’est la corpulence de votre enfant. Vous demandez peut-être à quoi correspondent les numéros sur les couches ? Et bien comme pour les vêtements, il y a différentes tailles de couche. Elles vont de 1 à 6, mais la forme peut-être différente. Sur ce point, il n’y a qu’à l’usage que vous saurez laquelle convient le mieux à votre bébé. N’hésitez pas à tester différentes marques de couche.

Quelle taille de couches acheter pour un nouveau-né

La taille 1 correspond aux nouveaux-nés jusqu’à 5 kg. En général, cela correspond à un bébé jusqu’à 2-3 mois. Mais il existe aussi des couches spéciales pour les bébés prématurés de 1 à 3kg.
Pour ne pas que votre enfant aient les fesses mouillées, le pouvoir d’absorption doit être très puissant! Quand on met une couche à bébé, pour éviter qu’elle soit trop relâchée à la taille, il faut replier le haut de la couche en accordéon.
Le problème qui peut aussi survenir avec les couches pour les nourrissons, c’est l’ érythème fessier. Donc si vous remarquez que la peau de bébé est particulièrement irritée, il faut tout de suite changer de marque de couche.

Bébé rampe ? La couche change

Quand votre bébé commence à bouger et à ramper, il faut des couches moins épaisses à l’entrejambe, pour qu’il puisse être libre de ses mouvements. On passe alors à la taille 2 à 3. Mais choisissez toujours la couche en fonction de la constitution de bébé : entre 4 à 9 kg, une taille 3 sera idéale, alors qu’entre 10 à 18 kg, il faudra une taille 4.
Vérifiez à ce que les scratchs soient extensibles, et la taille de la couche très élastique. Autre critère important : la barrière anti-fuite autour des cuisses.
Moins la couche a une formule compliquée avec du parfum et des agents adoucissants, mieux c’est ! Ces additifs vont grandement contribuer à irriter la peau et il faut protéger les fesses de bébé.

Les couches pour les grands

Choisissez une couche taille 4 , si votre bébé est plus grand et pèse entre 9 à 20 kg. Ensuite, entre 15 et 25 kg il faudra une taille 5, et au-delà de 20 kg une taille 6. En principe, les bébés qui portent ces tailles de couches marchent donc ces modèles sont plus fins et ont des côtés super extensibles.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*