Cosmétiques bio : comment bien les choisir ?

Contactez le service client de la marque Belle au naturel
Publié le 29.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir vos cosmétiques bio.

Depuis quelques années, les cosmétiques bio ont la côte. Il faut dire que les derniers tests sur les produits de beauté classiques ne sont pas franchement rassurant… Des substances dangereusement nocives ont été révélées par l’enquête de Que Choisir. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont décidé de se tourner vers les produits de beauté bio. Mais comment bien choisir ses produits cosmétiques naturels ? On fait le point.

Cosmétiques bio : bons pour vous et pour l’environnement

Les études récentes ont révélé que 40% des produits cosmétiques classiques contenaient au moins un perturbateur endocrinien, contre seulement 2% des produits « Bio ». En principe, les gammes de produit de beauté écologiques comme Welleda, ne contiennent aucune substance toxique. Alors étant donné que les crèmes et les soins cosmétiques pénètrent profondément dans les tissus de l’épiderme, mieux vaut choisir ses cosmétiques avec précaution.

Les cosmétiques bio subissent des contrôles strictes

Dans les marques de produits de beauté bio, on est plus informé sur les composants et ingrédients utilisé dans la fabrication. Ils subissent encore plus de contrôles que les produits classiques, garantissant une traçabilité très détaillée.

Le saviez-vous ?

Depuis les récentes réformes, plus aucun produit cosmétique européen ne peut être testé sur les animaux à ce jour.

Cosmétiques bio : une efficacité bien tangible

On pourrait croire que les produits cosmétiques bio sont moins performants que les produits de beauté qui utilisent la chimie. Mais on aurait tort ! En effet, les soins naturels sont de plus en plus pointues et utilisent des technologies innovantes. Par exemple, à base des bactéries du blé, on peut fabriquer de l’acide hyaluronique pour lutter contre le vieillissement de la peau. Quant aux huiles essentielles, leur efficacité n’est plus à prouver.

Ma peau est-elle adaptée aux cosmétiques bio ?

Comme dans la cosmétologie classique, il existe des produits de beauté naturels pour tous les types de peau. Comme avec des produits lambda, il faut veiller qu’ils conviennent à votre peau et respecter les dates d’utilisation indiqués sur les flacons et les pots.

Et du côté des labels de cosmétiques bio ?

Les cosmétiques bio doivent satisfaire les exigences d’une charte très stricte. Ils ne doivent contenir aucun composant synthétique ou substance dangereuse pour la santé et l’environnement. Ils doivent aussi contenir un minimum d’ingrédients certifiés bio, en porucentage (de 10 à 100%) pour obtenir le label bio. Préférez les produits étiquetés avec l’écolabel européen ou les labels « Eco-cosmétique » ou « Bio-cosmétique ».

Si vous avez envie de découvrir des produits cosmétiques naturels qui prendront soin de votre peau tout en étant sains pour l’environnement, vous devriez apprécier la box Belle au naturel. Grâce à elle vous recevez chaque mois une sélection de produits naturels pour vous faire belle.

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*