Contacter les impôts : la marche à suivre

Contactez le service client de la marque Impôts
Publié le 01.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
comment contacter les impots

Vous voulez déclarer vos revenus ? Vous souhaitez échelonner un paiement ? Vous avez une question pour votre prochaine déclaration ? Pour trouver une réponse à toutes ces questions, vous pouvez contacter les impôts.

Le rôle des impôts en France

Vous les payez chaque année et pourtant vous vous demandez encore à quoi servent vraiment vos impôts sur le revenu ? Cette contribution citoyenne permet de garantir le bon fonctionnement des institutions publiques. En effet, elle est la recette la plus importante de l’État après la TVA.

Le financement de l’éducation

La part la plus importante des dépenses de l’État français est affiliée à l’éducation et la recherche. En effet, 25% du budget annuel de l’État est reversé pour les écoles et les infrastructures scolaires et de recherche.

Les collectivités territoriales

Le deuxième poste de dépenses de l’État est le financement des infrastructures territoriales. Les communes, les départements, les régions et les collectivités d’outre-mer reçoivent ainsi près de 15% du budget annuel de l’État français. Cet argent leur permet de construire des routes, des équipements sportifs et culturels, ou d’organiser des évènements particuliers.

La défense

Les impôts que vous payez servent également à assurer la protection de la France et de sa population. La défense de la nation française représente 10% des dépenses de l’État. Ce budget permet à l’armée française d’effectuer des actions de protection de la population française, en particulier en cas de menace terroriste, d’assurer la stabilité internationale avec des actions sur le sol étranger, ainsi que de mener des actions de prévention.

Les autres dépenses

Le reste du budget de l’État est réparti entre de nombreux postes de dépenses. Parmi ces dépenses se trouve le remboursement des dettes, la participation au budget de l’Union Européenne, l’écologie, le logement, l’emploi, ainsi que la justice.

Comment contacter les impôts ?

Vous devez déclarer vos revenus ou échelonner le paiement de vos impôts ? Pour cela, vous pouvez contacter les impôts de différentes façons.

Par téléphone

Vous pouvez joindre votre centre des impôts par téléphone. Si vous avez des questions d’ordre général, vous pouvez joindre un conseiller au 0 810 467 687. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h. Si vous voulez éviter de patienter trop longtemps, évitez d’appeler ce numéro vers 16h et privilégiez plutôt les heures d’ouverture. Pour une question liée au prélèvement de vos impôts, vous pouvez joindre le centre donc vous dépendez. Si vous n’avez pas son numéro, consultez le site internet impots.gouv.

Par internet

Pour toute question d’ordre fiscal, vous pouvez contacter un conseiller via votre espace personnel sur le site internet impots.gouv. Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur la rubrique « effectuer une démarche », puis sur « poser une question ». Ce service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Par email

Si vous avez besoin, vous pouvez également contacter un conseiller ou transmettre des documents via l’adresse email du centre des impôts dont vous dépendez. Pour connaître l’adresse email du service dont vous dépendez, vous pouvez contacter le 0 810 467 687 ou consulter le site internet impots.gouv.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*