Comparateurs de mutuelles : de l’aide pour faire votre choix

Contactez le service client de la marque Sécurité Sociale
Publié le 29.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir votre mutuelle santé ?

Vous voulez changer de complémentaire santé ? Trouver un organisme qui correspond à vos besoins et à votre budget n’est pas toujours évident. Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez utiliser les comparateurs de mutuelles disponibles sur internet.

Les critères à comparer

Une mutuelle n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée pour faire face à vos dépenses de santé et à celles de votre famille en plus de votre Sécurité Sociale. Pour faire le bon choix, vous devez tout d’abord cerner vos besoins, afin de pouvoir trouver la mutuelle adaptée.

Célibataire ou grande famille

Que vous soyez une jeune femme célibataire ou un père de famille, vous n’aurez pas besoin de la même offre de complémentaire santé. Avec des enfants, vous aurez besoin d’une meilleure couverture, avec des options spécifiques. En tant que célibataire, vous pourrez opter pour une formule minimum, ou une formule qui insiste sur des points spécifiques de votre santé.

Vos besoins dentaires

Si vous avez des problèmes de dents et que vous allez chez le dentiste très régulièrement, vous devez choisir une mutuelle qui offre des niveaux de remboursement intéressants. En effet, entre les soins particuliers et les dépassements d’honoraires, les factures dentaires peuvent vite s’avérer salées.

Des lunettes et des lentilles ?

Les personnes qui portent des lunettes le savent, les équipements d’optique coûtent cher ! Montures, verres correcteurs, traitements antireflet, vous pouvez vite vous retrouver à casser votre tirelire chez l’opticien ! Si vous avez opté pour des lentilles, à terme, les coûts peuvent également être élevés ! Une bonne mutuelle vous aidera à obtenir de meilleurs équipements pour un prix moins élevé.

Les différents comparateurs de mutuelles

Pour choisir votre complémentaire, vous pouvez faire la liste de vos besoins et regarder les offres des différents organismes un par un. Néanmoins, vu qu’il existe plus de 200 organismes différents, cette méthode risque de vous prendre beaucoup de temps ! Heureusement, les comparateurs de mutuelles sont là pour vous aider !

Le Lynx

Vous connaissez le site Le Lynx pour son comparateur d’assurance automobile ou habitation ? Sachez que si vous voulez changer de mutuelle, vous pouvez également vous rendre sur ce site pour comparer les offres de plus de 50 compagnies différentes. C’est très pratique et cela vous permet de gagner beaucoup de temps ! Si vous vous posez des questions sur l’impartialité de la plateforme, rassurez-vous, le site est totalement indépendant ! De plus, lorsque vous remplissez vos formulaires pour faire des devis de mutuelles, vos informations personnelles sont parfaitement sécurisées.

Santinane

santiane.fr est un site indépendant qui vous permet de comparer les offres des différentes mutuelles sur le marché pour trouver celle qui correspond à votre profil et à votre budget. La plateforme vous propose de trouver un organisme en fonction de votre profil (jeune, famille, sénior) ou de vos besoins spécifiques (dentaire, optique, grossesse). Le site dispense également de nombreux conseils pour vos démarches de santé. Vous pouvez même contacter leur service client par email ou par téléphone si vous avez des questions !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*