Comment trouver le manteau parfait pour l’hiver ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 06.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
choisir un manteau pour l'hiver

Ca y est, c’est la rentrée. Les jours raccourcissent et les températures chutent. C’est le moment de trouver le manteau d’hiver parfait. Pour trouver celui qui vous permettra de passer la saison hivernale au chaud, vous devez accorder un soin particulier au choix de la forme et des matières.

Trouver la bonne matière

Avec les températures qui chutent, la quête du manteau idéal pour passer l’hiver au chaud est officiellement ouverte. Avant de vous jeter sur celui que vous trouvez le plus beau, vous devez vous rappeler que l’objectif principal est de vous protéger du froid. Alors attention, toutes les matières ne se valent pas en terme de protection thermique.

La laine : respirant et chaude

Et oui, votre grand-mère avait raison ! Le choix de la matière d’un manteau n’est vraiment pas un détail. La laine est une matière incroyablement isolante. Elle est même utilisée pour isoler certaines maisons. Ce matériau naturel est véritablement à privilégier lorsque vous cherchez des vêtements pour lutter contre le froid. Pour un manteau 100% laine, comptez environ 300€. Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir ce genre de pièce, privilégiez les mélanges qui en contiennent le plus possible.

Cachemire, alpaga : les rois du froid

Si vous avez un budget conséquent ou que vous souhaitez vous faire un beau cadeau, vous pouvez opter pour un vêtement en cachemire ou en alpaga. Le cachemire, obtenu sur les chèvres de la région du même nom, est à la fois plus chaud et plus doux que la laine. La laine d’alpaga vient généralement d’élevages des Andes, en Amérique du Sud. S’il est rare de trouver des pièces 100% alpaga, il est souvent mélangé avec la laine pour ses propriétés thermiques.

Attention au synthétique

Comme souvent, l’homme n’arrive pas encore à égaler les matières naturelles. Les fibres synthétiques comme le polyester sont peu isolantes et ont un pouvoir thermique relativement faible. Si vous optez pour un mélange entre des fibres naturelles et des fibres synthétiques, essayez de ne pas descendre en dessous de 70% de matière naturelle. Sinon, c’est le froid assuré. Exception faite des doudounes, qui, de par leur forme, permettent de conserver la chaleur. Enfin, une parka de montagne en matière synthétique vous protègera également du froid, mais reste moins esthétique.

La forme du manteau parfait

Maintenant que vous connaissez les matières à privilégier, il vous reste désormais choisir la forme qui est à la mode et qui correspond à votre morphologie. Attention, en hiver, c’est lui qui définira votre silhouette pour plusieurs mois, alors mieux vaut ne pas se tromper.

Vous pouvez réaliser de bonnes affaires sur des sites de ventes privées, comme le site vente-privée.com et bénéficier de réduction allant jusqu’à -70%.

Les personnes petites

Si vous êtes plus petit ou plus petite que la moyenne, vous devez faire bien attention à ne pas choisir un manteau trop long. Il risquerait de tasser votre silhouette. Optez plutôt pour une longueur au niveau des genoux.

Les personnes rondes

Si vous êtes plus Kim Kardashian que Kate Moss, vous devez trouver le manteau qui mettra vos formes en valeur. Evitez les modèles trop volumineux, optez pour une coupe droite et fine. Une petite ceinture marquera votre taille et affinera votre silhouette.

Les personnes grandes

Si vous êtes plutôt grand, ou grande, faites attention aux proportions. Un modèle long sera peut-être mi-long sur vous. Une coupe avec de larges épaules donnera également plus de dynamisme à votre silhouette.

En attendant, n’hésitez pas à faire un peu de shopping en ligne. Vous pouvez toujours aller faire un tour sur Asos ou La redoute.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*