Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Contactez le service client de la marque Marionnaud
Publié le 29.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment protéger ses cheveux à la piscine ou à la plage ?

La plage, le soleil, le sel et le chlore sont autant de dangers pour les cheveux l’été. Ils agressent la fibre capillaire, résultat : on se retrouve avec de la paille sur la tête ! Alors, cette année, autant prendre des bonnes résolutions et protéger ses cheveux du soleil dès le départ. On vous dévoile la marche à suivre.

Les conseils pour protéger ses cheveux du soleil

Il est évident que le sel et le soleil ont un effet dévastateur sur votre crinière : ils vont dessécher vos cheveux. Il faut donc veiller à limiter leur impact. Sur la plage, on adopte la tresse. Pour aller se baigner, on fait en sorte que les cheveux ne soient pas en contact avec l’eau de mer en attachant sa chevelure au sommet du crâne en bun. Pour protéger ses cheveux du soleil, on peut aussi porter un chapeau ou un joli foulard, ce qui permet en prime d’accessoiriser sa tenue de plage. Quand on sort de l’eau, on pense à les rincer à l’eau douce pour éliminer le sel immédiatement, et on les essore bien.

Quels soins pour protéger ses cheveux du soleil ?

Sur la plage, un filtre UV pour protéger ses cheveux

Comme pour la peau, les cheveux ont besoin d’un filtre UV pour lutter contre les agressions du soleil. Avant d’arriver sur la plage ou à la piscine, on vaporise sur sa chevelure, une huile protectrice pour cheveux en spray en insistant sur les longueurs. Ça fonctionne comme la crème solaire, il faut en remettre toutes les 2 heures ! A la sortie de l’eau, le réflexe à prendre c’est : je rince, je sèche grossièrement avec une serviette, je nourris avec mon spray UV.

Pour protéger les cheveux du dessèchement

Quand la séance bronzette baignade à la piscine ou à la plage est terminé, il faut bichonner vos cheveux ! Pour protéger ses cheveux de la casse, on utilise un soin réparateur solaire comme
l’huile Sublimante Après-Soleil Phyto PLAGE en vente 22,50€ chez Marionnaud. On profite aussi de la nuit pour se faire des masques nourrissants.

Pour protéger ses cheveux colorés

Si les cheveux sont colorés, ils sont encore plus fragiles. Et si vous ne voulez pas que la coloration vire au soleil, mieux vaut vous en occuper. Pour cela remplacez le spray UV par un soin dédié aux cheveux colorés. On vous conseille notamment le baume protecteur de  Bumble and Bumble :  Color Minded UV Protective Polish vendu 35,95€ chez Sephora. Un excellent soin qui va gainer vos cheveux et protéger la fibre capilaire des agressions du soleil. Votre couleur restera éclatante et vos cheveux soyeux.

On récapitule ? Pour protéger ses cheveux du soleil, on les attache sur la plage et à la piscine. On les rince bien, on les nourrit et on utilise des soins dédiés qu’on utilise régulièrement tout comme la crème solaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*