Comment envoyer un colis avec FedEx ?

Contactez le service client de la marque FedEx
envoyer-un-colis-fedex

Vous avez un colis urgent à envoyer à un collaborateur à l’étranger ? Vous voulez envoyer un cadeau d’anniversaire à un ami qui habite à l’autre bout du monde ? En France nous avons souvent le réflexe de passer pas La Poste, pourtant d’autres services postaux existent. Suivez notre guide pour envoyer un colis avec FedEx.

FedEx : les pros des envois à l’international

Depuis 1973, FedEx a su s’imposer comme le leader mondial de la livraison express. Pour assurer la livraison de tous ses clients en temps et en heure, l’entreprise utilise 660 avions cargos. Chaque jour, 3,6 millions de courriers et de colis sont expédiés par le géant de la livraison.

Envoyez vos colis partout dans le monde

Vous voulez envoyer un cadeau de Noël à votre fils parti étudier au Canada ? Vous avez des documents importants à transmettre à un collaborateur en Chine ? Dans les deux cas, que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez envoyer un colis avec FedEx. En choisissant ce service, vous faites confiance à une entreprise qui délivre des millions de colis chaque jour depuis 40 ans. Si vous avez besoin d’expédier des objets ou des documents à l’international, FedEx peut en assurer la livraison dans les plus brefs délais. Pour connaître les frais d’envoi des colis à l’international, vous pouvez réaliser une simulation sur le site internet fedex.com.

Envoyez vos courriers en France

Bien que nous soyons habitués à passer par La Poste pour envoyer des courriers, sachez que vous pouvez également charger FedEx de transporter vos lettres. Pour les plus pressés, il existe le service « Priority Overnight » qui permet de garantir la livraison de votre courrier à son destinataire le lendemain. Évidemment, dans ce cas, les frais d’envoi sont plus élevés qu’un simple timbre. Pour connaître les différents tarifs de livraison, vous pouvez vous rendre sur le site fedex.com, ou contacter le service client.

Comment envoyer un colis avec FedEx ?

Vous avez décidé de passer par le leader mondial pour envoyer vos colis ou vos courriers ? Suivez notre guide pour faire vos premiers envois avec FedEx.

Créer votre compte pour envoyer vos colis

La première chose à faire pour pouvoir envoyer vos colis ou vos courriers à l’autre bout du monde en un temps record est de créer votre compte sur FedEx.com. Si votre envoi est très urgent et que vous ne disposez pas encore de compte, contactez le service clientèle de FedEx au 01 40 85 56 62. Si vous êtes un particulier, vous pouvez également utiliser l’application FedEx Ship Manager Lite pour envoyer vos colis. Grâce à elle, vous pourrez calculer le tarif d’expédition de votre envoi, le payer directement par carte bancaire, et organiser le prélèvement du paquet que vous souhaitez envoyer.

Comment remettre vos envois à FedEx ?

Une fois que vous avez réglé vos frais d’envoi et que vous avez emballé le paquet à envoyer, vous devez remettre votre colis au transporteur. Vous pouvez choisir de déposer votre envoi à un point de dépôt officiel. Vous trouverez la liste de ces points sur le site fedex.com. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer au point relais, vous pouvez contacter le service client pour planifier le passager d’un coursier qui viendra retirer votre colis.

Tarifs et frais d’envoi

Les tarifs et les frais d’envoi dépendent de la distance parcourue par votre colis, de son poids, des options choisies ainsi que de la vitesse de livraison. Pour connaître les différents tarifs pour envoyer un colis avec FedEx, contactez le service client au 01 40 85 56 62.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*