Comment choisir votre PC hybride ?

Contactez le service client de la marque Microsoft
Choisir votre PC Hybride

Les PC hybrides sont un mélange entre un PC portable et une tablette tactile. Ils sont parfaits pour ceux qui n’ont ni PC portable, ni tablette tactile et qui peuvent ainsi profiter des avantages des deux. Suivez notre guide pour choisir le PC hybride qui vous correspond.

PC hybride : entre l’ordinateur portable et la tablette

Le PC hybride regroupe les avantages d’un PC portable classique et d’une tablette tactile. Ce compromis est particulièrement adapté si vous ne possédez aucun de ces deux appareils. Les PC hybrides vous offrent ainsi l’avantage d’un appareil nomade et tactile et la puissance d’un véritable ordinateur.

Les avantages du PC hybride

Si vous avez besoin d’un ordinateur portable classique, mais que vous souhaitez qu’il soit également adapté à un usage nomade, le PC hybride pourrait être un bon choix. Le premier avantage d’un PC hybride face à une tablette tactile classique est son système d’exploitation. En effet, les PC hybrides, comme la Microsoft Surface, ont un véritable système d’exploitation. Les tablettes, comme l’iPad, sont équipées de systèmes d’exploitation spécifiques et moins puissants. Ainsi, sur un PC hybride, vous pouvez installer des logiciels performants et lourds, adaptés à un usage professionnel. Le deuxième avantage des PC hybrides est leur capacité de stockage. À l’instar des smartphones, les tablettes sont vendues avec des capacités de stockages limitées, en moyenne, à 64 Go maximum. Les PC hybrides, eux, sont équipés de disques durs allant jusqu’à 256 Go. Enfin, en comparaison avec un ordinateur portable classique, les PC hybrides sont généralement deux fois plus légers.

Les inconvénients du PC hybride

L’inconvénient principal des PC hybrides est leur prix. En effet, en comparaison avec un ordinateur portable classique, les PC hybrides sont plus chers. Attention donc à être bien sûr que l’aspect hybride de l’appareil soit vraiment nécessaire pour vous et adapté à vos besoins.

PC hybride : quel modèle choisir ?

Vous êtes convaincu qu’un PC hybride est le meilleur choix pour vous ? Il s’agit maintenant de trouver le modèle qui correspond à vos besoins.

La nouvelle Microsoft Surface 3

Microsoft, le leader des PC hybrides, revient avec sa nouvelle Surface 3, qui allie puissance et mobilité. La nouvelle Surface 3 de Microsoft est l’appareil le plus nomade de la gamme Surface. En effet, la nouvelle tablette-PC de Microsoft ne pèse que 622 grammes et affiche une épaisseur de 8,7 millimètres. Grâce à son processeur quadricoeur Intel Atom x7, la Microsoft Surface 3 est assez puissante pour une utilisation professionnelle. Elle est disponible pour 600€ sur le Microsoft Store, ainsi que chez Auchan, Boulanger, Darty, Leclerc, etc.

Le PC hybride ASUS Transformer Book

Au premier abord, l’ASUS Transformer Book ressemble à s’y méprendre à un ordinateur portable classique. À la fois puissant, avec un processeur 4 cœurs Intel, et doté d’une autonomie impressionnante de 11 heures, le Transformer Book d’ASUS est particulièrement adapté pour les étudiants ou les professionnels nomades. Une fois détaché du clavier, son écran de 11.6″, se transforme en une tablette tactile particulièrement adaptée pour le multimédia. Le PC hybride ASUS Transformer Book est disponible dans les magasins spécialisés et les sites en ligne comme Darty, CDiscount et Amazon, pour environ 480€.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*