Comment choisir une batterie externe pour votre smartphone ?

Contactez le service client de la marque Apple
batterie-externe

Vous passez beaucoup de temps sur votre iPhone ou votre Lumia ? Vous êtes alors sans doute concerné par les problèmes de batterie. Nos smartphones sont de plus en plus performants et de plus en plus légers, mais l’autonomie des batteries reste un point faible pour la plupart des téléphones. Alors pour éviter de vous retrouver en panne de téléphone, pourquoi ne pas opter pour une batterie externe ?

Batterie externe pour smartphone : les critères importants

Avant de vous jeter sur une batterie externe à la FNAC, vous devez vérifier si elle est compatible avec votre smartphone. Il en existe plusieurs dans les magasins et sur internet, il convient donc de vérifier quelques critères avant d’acheter cet accessoire pour votre téléphone.

Intensité de sortie

L’intensité de sortie de la batterie correspond à la vitesse et à la capacité de rechargement de cette dernière. Plus l’intensité de sortie de la batterie externe pour votre smartphone est élevée, plus elle pourra charger un téléphone gourmand en énergie. L’intensité de sortie de la batterie s’exprime en ampères. Pour la plupart des smartphones, une intensité de sortie de 1 A est largement suffisante. Si vous souhaitez l’utiliser pour recharger une tablette, comme un iPad, ou un gros smartphone comme le Samsung Galaxy S 6, optez plutôt pour une batterie externe avec une intensité de sortie de 2 A. Enfin, si vous avez besoin de recharger plusieurs appareils à la fois, il vaut mieux vous tourner vers une batterie avec une intensité de 3 A.

Capacité de la batterie

La capacité de la batterie externe doit nécessairement être supérieure à celle du smartphone ou de la tablette que vous souhaitez recharger. Si, par exemple, votre Samsung Galaxy a une batterie de 2.5000 mAh, votre batterie externe doit avoir une capacité minimum de 3.200 mAh pour effectuer une recharge entière. Pour un iPhone 6 d’Apple, qui est équipé d’une batterie de 1.800 mAh, vous en aurez besoin d’une de capacité de 2.400 mAh au minimum. Si vous prévoyez de recharger votre tablette, assurez-vous que la batterie externe ait une capacité d’au moins 10.000 mAh. Évidemment, plus la capacité de la batterie est élevée, plus le temps de recharge sera élevé.

Le prix des batteries externes pour smartphone

Vous avez décidé de vous acheter une batterie externe pour votre smartphone ou votre tablette ? Sachez que les prix sont extrêmement variables, en fonction de la qualité de la batterie, ainsi que de sa capacité. Pour des raisons de sécurité, vérifiez que la batterie est homologuée par l’Union européenne (CE) ou la norme américaine FCC, en particulier si vous l’achetez sur internet. Côté prix, les tarifs des batteries externes vont de 10€ à 70€ en fonction des capacités, mais aussi de la marque de la batterie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*