Bien choisir son oreiller

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 15.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir un bon oreiller pour bien dormir

Ergonomiques, cervicaux ou traditionnels, en latex, duvet ou en mousse à mémoire de forme, de nombreux modèles d’oreillers vous sont aujourd’hui proposés. Mais alors comment trouver le meilleur oreiller pour bien dormir ? On vous guide.

Les différents types d’oreiller

Il existe de nombreuses modèles d’oreiller, afin de bien le choisir, il n’y a pas de meilleure solution que de le tester. Mais avant de vous rendre chez Ikea ou dans un magasin de literie, vous devriez d’abord savoir quel type d’oreiller vous recherchez afin qu’un vendeur puisse vous orienter. Il existe trois grandes familles d’oreiller :

L’oreiller ergonomique

Cet oreiller s’adapte à votre position et à vos conditions de sommeil. Il respecte votre anatomie et permet de mieux caler votre tête. Peu importe votre position lorsque vous dormez, il comble le vide laissé par la nuque, c’est un oreiller qui soutient les cervicales en détendant les muscles pendant le sommeil.

L’oreiller anatomique

Moelleux mais ferme, l’oreiller anatomique permet l’alignement de la colonne vertébrale, si vous avez tendance à changer souvent de position, il est parfait. Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, il s’adapte à votre position durant le sommeil.

L’oreiller cervical

C’est l’oreiller idéal pour soulager les douleurs dorsales et cervicales. Il s’adapte à votre morphologie, quelque soit la position de sommeil choisie. Les oreillers cervicaux se trouvent être pour la plupart rectangulaires ou carrés, avec une forme de vague largement présente sur la surface.

Quelle matière d’oreiller choisir ?

L’oreiller en latex

Sa mousse est assez souple mais indéformable. Très résistant, son coussin antibactérien est antiallergique. sa composition permet une bonne aération pendant la nuit. Idéal donc si vous transpirez beaucoup durant votre sommeil.

L’oreiller en duvet

C’est un oreiller en plumes d’oie ou de canard, il est élastique et très confortable. Il est idéal si vous changez souvent de position la nuit. Très bien aéré, il régule parfaitement la température.

L’oreiller garni de balles d’épeautre

Cet oreiller bio très moelleux peut convenir à tout le monde. Écologique et peu couteux, il soutient aussi idéalement la nuque. Léger, il laisse passer l’air et régule la température du corps sans risque d’accumulation de la chaleur.

Quel oreiller pour sa position de sommeil

Le meilleur oreiller pour dormir sur le dos

Ne choisissez pas un oreiller trop gros car votre tête et votre colonne doivent être bien alignées. L’oreiller à mémoire de forme est vivement conseillé pour les gens qui aiment dormir sur le dos

L’oreiller pour dormir sur le côté

Préférez l’oreiller cervical. Votre oreiller doit être haut et ferme. Choisissez une épaisseur médium qui permettra de détendre vos muscles et de soutenir votre tête et vos épaules.

Si vous dormez sur le ventre

Choisissez un modèle fin, souple et peu volumineux car votre position sur le ventre n’est pas très bonne pour le cou. L’oreiller en épeautre s’adapte assez bien à cette position de sommeil.

Vous avez changé d’oreiller et vous dormez toujours aussi mal ? Peut-être qu’il faut penser à changer de matelas

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*