Comment choisir son stylo ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 30.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les critères importants pour choisir un stylo

Que vous soyez étudiant ou médecin, on a tous besoin d’un stylo ! Mais en fonction de son usage et de son écriture, à chacun son stylo… Pas toujours facile de choisir parmi les plumes, les stylos billes et les différentes encres proposées aux rayons papeterie comme celui de la Fnac. On vous explique quels critères sont essentiels pour choisir son stylo.

Comment choisir son stylo bille ?

Si votre écriture est fine, choisissez un stylo pointe fine de 0,3 mm, si vous avez une écriture de taille moyenne, on vous conseille un stylo avec une pointe entre 0,5 mm et 0,7 mm et si vos lettres sont plutôt de grande taille, une pointe entre 0,8 mm à 1 mm sera idéale.
Si vous souhaitez offrir un stylo bille en cadeau et que vous ne connaissez pas l’écriture de la personne, choisissez une pointe de taille moyenne d’environ 0,6mm.

Le stylo bille à encre gel

L’encre gel est pratique, car même si vous n’utilisez pas votre stylo bille durant longtemps, il démarrera tout de suite sans avoir besoin d’insister. Il faut savoir qu’avec les stylos qui possèdent une double bille, on peut écrire aussi bien en tenant le stylo à l’horizontale qu’à la verticale.

Comment choisir son stylo plume ?

Pour trouver un stylo-plume qui convienne à votre écriture, il n’y a qu’une solution : le tester !
Au rayon papeterie des Galeries Lafayette par exemple, vous disposez de papier pour tester les stylos.
Certains préféreront un stylo qui accroche au papier et d’autres ne jureront que par la glisse. On peut tout de même vous dire que si vous avez l’habitude d’écrire gros, il vaut mieux vous tourner vers une plume large et que si vous êtes plutôt pattes de mouche, il vaut mieux choisir un stylo avec une plume fine. Et si vous avez une hésitation, mieux vaut jouer la sécurité avec une plume de taille moyenne.

Le stylo et l’image de marque

Vous êtes chef d’entreprise ? Sachez que votre stylo ne possède pas seulement une fonction d’outil, mais qu’il en dit long sur vous. Lorsque vous le sortez pour signer un contrat ou que vous le tendez à un client, mieux vaut pour vous qu’il soit élégant et raffiné plutôt que banal et machouillé !
D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour des stylos publicitaires qu’une fois en main, vos clients peuvent emporter avec eux ? Tout comme le briquet, l’intérêt c’est que c’est un objet qui passe de main en main et qui fait circuler l’image de votre entreprise en dehors de ces locaux.

Quel stylo choisir au bureau

Si votre stylo ne bouge pas de votre bureau, il n’a pas besoin de protection particulière et vous pouvez opter pour un beau stylo encre ou un stylo bille sans capuchon. Pourquoi ne pas opter pour un stylo de prestige, comme un stylo Montblanc qui trônera sur votre bureau ?

Le stylo idéal pour les déplacements professionnels

Vous n’avez certainement pas envie de vous retrouver avec une grosse tache d’encre sur votre veste à cause de votre stylo ? Pour les déplacements professionnels, mieux vaut opter pour des stylos billes avec système anti-fuite d’encre, comme ceux de la marque Uni et leur système Uni Flow : le stylo idéal pour prendre l’avion !

Papeterie Shopping Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*