Comment choisir son bracelet connecté

Contactez le service client de la marque Apple
Choisisr son bracelet connecté

Santé, gps, téléphone… depuis quelque temps, le marché des bracelets connectés connaît un développement rapide et important. Il est même certain que les bracelets connectés feront partie des cadeaux favoris au pied du sapin cette année.
Entre bracelet fitness, montres connectées de Samsung ou Apple, ou encore les bracelets des spécialistes du GPS comme Garmin, comment bien choisir son bracelet connecté, et pour quelle utilisation.

Les bracelets « sport et santé »

Grande tendance depuis un peu plus d’un an, la santé connectée trouve dans les bracelets connectés un relai tout particulièrement efficace pour récolter et analyser toutes les données qui vous serviront à évaluer, votre effort, vos pas, votre rythme cardiaque ou encore votre dépense calorique. Le bracelet aura donc un rôle de podomètre, tensiomètre. Il vous faudra donc vous assurer de la fiabilité des données récoltées, ainsi que le capacité de transmission avec votre ordinateur pour le stockage et l’analyse.
Dans cet univers, si le Fuelband de Nike bénéficie de sa grande notoriété et de son savoir-faire marketing et sportif, il faudra choisir les bonnes chaussures pour en avoir une utilisation complète. D’autres intervenants comme Fitbit ou Withings proposent des bracelets connectés avec des prestations tout à fait comparables, voire parfois meilleures.

Les bracelets GPS

Complément ou évolution du simple bracelet « fitness », les bracelets proposés par les grands noms du GPS connaissent un succès lié au développement du running et des courses de trail. Idéal pour les coureurs compétiteurs, ils permettent d’aller plus loin en vous proposant en plus du recueil de données « santé », un calcul de votre position, de dénivelé, de distance parcourue … Tout ce qu’il faut au marathonien qui sommeille en vous pour augmenter ses performances. Pour ce genre d’utilisation, des marques comme Garmin ou TomTom proposent des gammes larges, allant du bracelet fitness sans GPS, à la montrer bracelet à associer avec une ceinture qui mesure la fréquence cardiaque.

Les montres connectées à votre smartphone

Annoncées comme la révolution suivant celle du smartphone, si les montres connectées à un téléphone peinent encore à trouver l’envol, elles proposent de plus en plus de fonctionnalités, et attirent chaque jour un peu plus d’utilisateurs. Plutôt destinées à une utilisation multi-média, elles permettent un usage sportif et santé pour le sportif occasionnel. Connectées au téléphone, elles assurent surtout un relai à votre smartphone. Ainsi, les deux principales montres connectées à se partager le marché aujourd’hui reste la Samsung Galaxy et l’Apple Watch, avec un gros avantage à la montre Samsung qui permet de téléphoner, ce qui n’est toujours pas possible avec l’Apple Watch.

De 50 € à plus de 11 000 €, pour les modèles les plus chers, les bracelets et montres connectés offrent un vaste choix en fonction de l’utilisation souhaitée.
Pour conclure, N’oubliez pas de prendre en compte deux éléments importants lorsque vous ferrez votre choix : l’autonomie de la montre et le système de charge, et l’esthétique. Tant qu’à avoir quelque chose au poignet, autant vous faire plaisir en le regardant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*