Comment choisir sa salle de sport ?

Publié le 16.09.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
trouver une salle de sport

C’est bientôt l’été, vous avez sans doute envie de vous remettre en forme avant de sortir votre maillot de bain. Vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de vous exposer sur la plage ? Ne paniquez pas, en quelques semaines de sport et d’alimentation saine, vous retrouverez une silhouette de rêve. Pour cela, vous serez sans doute amené à vous inscrire dans une salle de sport. Suivez nos quelques conseils pour trouver la salle de gym idéale.

Bien choisir votre salle de sport

Des salles de sports, il y en a à tous les coins de rue, mais pour trouver celle qui vous convient, mieux vaut faire le tour de toutes les offres.

Club de sport : choisissez la proximité

Quand on se remet au sport, la motivation peu arriver à manquer au bout de quelques semaines. Avoir une salle de sport à proximité est souvent le facteur qui permet aux moins motivés de s’y rendre régulièrement. De manière générale, évitez de choisir une salle de sport qui se trouve à plus de 20 minutes de chez vous. Selon votre mode de vie et votre emploi du temps, vous pouvez choisir une salle de gym qui se trouve près de chez vous, ou près de votre lieu de travail. En effet, de nombreuses personnes profitent de leur pause déjeuner pour faire un saut à la salle de sport.

Salle de sport : les horaires d’ouverture

Pour que votre entraînement soit efficace, vous devez pouvoir accéder à votre salle de sport lorsque vous avez du temps libre. Vérifiez donc bien les horaires d’ouverture de votre salle de sport avant de vous inscrire. La plupart des clubs de sports franchisés, comme Amazonia, sont ouverts de 6h du matin à 23h. Les petites salles de quartier sont parfois ouvertes moins longtemps, y compris le weekend, alors que la demande est plus forte.

Salle de gym : qualité des équipements

Lorsque vous vous rendez dans une salle de sport pour vous y inscrire, demandez d’abord à faire le tour des équipements. Profitez de cette visite pour évaluer l’état des machines, leur nombre et la propreté des équipements collectifs. Les machines, comme les tapis de course, doivent être récents et propres. Les équipements sportifs doivent être assez nombreux pour satisfaire la demande, faire la queue pour le rameur, c’est mauvais signe. Les douches et les vestiaires doivent être impeccablement propres, si l’hygiène est négligé, c’est le club entier qui est mal géré.

Choisir votre salle se sport : les tarifs et les conditions de résiliation

Vous avez trouvé la salle de sport de vos rêves ? Il faut maintenant regarder les tarifs et les conditions de résiliation. Sachez que le prix moyen d’un abonnement  est de 50€ par mois. Vous pouvez très bien ne pas vous engager, mais les tarifs sont alors plus élevés, comptez une centaine d’euros par mois. Enfin, vérifiez les conditions de résiliation, certains abonnements à des salles de sports vous engagent pour un an.

Optez pour le coaching à domicile

Si les salles de sport ne sous plaisent pas, ou que vous êtes trop timide pour vous lancer dans des cours collectifs, vous pouvez toujours engager un coach à domicile. Pour environ quarante euros pour une heure, vous pouvez bénéficier de l’expertise d’un coach sportif chez vous.

Santé Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

1 commentaire