Comment choisir sa location de voiture ?

Contactez le service client de la marque Sixt
Publié le 12.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour faire le bon choix de location de voiture.

Vous partez en vacances en avion et vous aimeriez pouvoir vous déplacer facilement une fois sur place ? Pour cela, l’option location de voiture est une solution judicieuse. Que ce soit pour louer une voiture au quotidien ou pour un événement particulier, il existe forcément une solution de location de voiture qui répond à vos besoins. Laissez-nous vous guider pour bien choisir votre location de voiture.

Location de voiture : se poser les bonnes questions avant de louer

Avant de réserver une voiture de location, demandez à la société de location de voiture :

  • le prix en fonction de la catégorie de la voiture de location (utilitaire, citadine, break)
  • Quelles sont les options du véhicule de location ? GPS, siège enfant ?
  • Comment ça se passe en cas de rayures sur la voiture, dégâts matériels ?
  • Quelles sont les obligations de retour du véhicule : où ramener la voiture, le réservoir d’essence doit-il être plein ?

Une location de voiture pour des déplacements quotidiens

Si vous souhaitez louer une voiture pour remplacer l’achat d’un véhicule personnel et pouvoir en disposer comme bon vous semble, tournez-vous vers un abonnement de location de voiture. Des solutions comme Autolib, vous proposent des solutions pour 10€/ mois. Vous disposez d’une voiture 24H/24 7J/7 et vous payez ensuite 6€ par demi-heure d’utilisation.

Louer une voiture pour ses vacances

Pour vos vacances, certaines agences de location de voitures comme Sixt, vous proposent des solutions tout à fait adaptées. Dès l’aéroport, vous pouvez bénéficier d’un véhicule de location. Vous pouvez choisir le type de voiture en fonction de vos besoins : un 4X4 pour faire un road trip ou une petite voiture pour vous garer facilement en ville.

Comment louer une voiture ?

Pour louer une voiture, il faut généralement avoir un permis de conduire de plus d’un an mais certains loueurs de voiture refusent de louer à des jeunes conducteurs qui ont la macaron A.
Parfois, l’agence de location de voiture vous demandera un supplément jeune conducteur.
Votre carte bleue ou votre chèque de règlement doit être au même nom que le permis de conduire présenté pour la location de voiture.

Location de voiture : qui peut conduire ?

Le contrat de location de voiture est prévu pour un conducteur en particulier. Si vous voulez pouvoir passer le volant à votre conjoint ou à une autre personne, il faut souscrire l’option « conducteur additionnel », qui vous couvre en cas d’accident avec un véhicule de location.

Quelle société de location de voitures choisir ?

Pour dénicher la meilleure solution de location de voiture, il faut faire le tour des offres du marché et comparer les prix. Mais pour gagner du temps, vous pouvez vous tourner vers Carigami, le site comparateur de location de voitures qui compare plus de 40 000 agences. Ce site est notamment recommandé par le magazine Auto Plus.

Location de véhicule Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*