Comment choisir le bon soutien-gorge ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 22.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir le bon soutien-gorge ?

Le soutien gorge, c’est ce qui fait un joli décolleté. Son choix n’est donc pas anodin puisqu’il est à lui seul, une véritable arme de séduction massive. A l’inverse avec une poitrine mal soutenue votre silhouette sera alourdie. Avec un soutien gorge trop serré, vous aurez mal et en plus,  il vous créera des bourrelets dans le dos. Suivez donc nos conseils pour bien le choisir !

Les formes de soutien-gorge

Pour choisir un bon soutien gorge, mieux vaut d’abord connaitre les formes qui vont se présenter à vous dans les magasins de lingerie ou sur les sites qui vendent des soutiens gorges comme Asos. Voici les différentes sortes que vous retrouverez :

Les soutiens-gorges sans armatures

Les soutiens-gorges sans armatures sont très confortables et offrent un rendu naturel. Le plus souvent en forme triangle, ils sont parfaits pour mettre en valeur une petite poitrine sous un décolleté plongeant.

Les soutiens-gorges à coques

Les soutiens-gorges à coques permettent de galber la poitrine et de gommer les imperfections. Votre poitrine paraitra plus arrondie, sans aucune démarcation si le modèle est bien à votre taille.

Le soutien gorge forme corbeille

C’est un soutien-gorge sans mousse qui couvre et emboîte la poitrine parfaitement. Il porte ce nom car il a la forme d’une corbeille. Avec lui, pas de risque d’ « accident de sein qui sort », il offre un excellent maintien. Si vous cherchez un modèle de soutien-gorge sexy, on vous conseille de faire un tour chez Soleil Sucré.

le Push Up

C’est le soutien gorge à effet volumateur. Il est recommandé pour mettre la poitrine en valeur. Il est l’allié du décolleté plongeant.

Enfin n’oubliez pas que pour le sport, il vous faut un soutien gorge adapté. Tournez-vous vers les magasins de sport.

Calculer sa taille de soutien-gorge

La plupart des femmes ne connaissent pas leur taille idéale de soutien-gorge ! Si vous en faites partie, sachez que les tailles sont exprimés avec un chiffre et une lettre, comme 95C ou 85E. Mais à quoi ça correspond ?

Taille de soutien-gorge, le chiffre

Le chiffre correspond à votre tour de dos. Pour avoir la bonne taille de soutien-gorge, pas de magie, il faut mesurer :
Tenez-vous debout et placez le mètre juste en-dessous de vos seins en évitant de trop le serrer (ou pas assez) pour ne pas fausser les mesures. En fonction du résultat en centimètre, regardez dans le tableau quelle taille de soutien-gorge il vous faut :

Mesure Taille du soutien-gorge
de 63 à 67 cm 80
de 68 à 72 cm 85
de 73 à 77 cm 90
de 78 à 82 cm 95
de 83 à 87 cm 100
de 88 à 92 cm 105
de 93 à 97 cm 110
de 98 à 102 cm 115

Taille de soutien-gorge, la lettre :

La lettre correspond à la taille du bonnet A, B, C, il existe même un bonnet F.
Pour connaitre votre taille de bonnet de soutien-gorge, tenez-vous bien droite et placez le mètre sur la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C’est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va donner votre taille de bonnet. Par exemple, si votre tour de poitrine est de 91 cm et que votre tour de dos de 70 cm : 90-70= 20, vous avez un bonnet E.

Pour connaître votre taille de bonnet référez-vous à ce tableau :

Différence Tour de poitrine et tour de dos Taille de bonnet du soutien-gorge
13 cm A
15 cm B
17 cm C
19 cm D
21 cm E
23 cm F
25 cm G
27 cm H
29 cm I
31 cm J
33 cm K
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*