Comment choisir son lait pour le corps ?

Contactez le service client de la marque Birchbox
Publié le 31.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel lait pour le corps choisir ?

Vous le savez, une bonne hydratation c’est capital si on veut échapper à la peau de croco ! Mais pas facile de s’y retrouver parmi tous les produits de soin pour le corps. Pour trouver le bon lait pour le corps, il faut le choisir en fonction de son type de peau et ne pas se laisser endormir par les promesses marketing.

Lait pour le corps : comment trouver le bon ?

L’application d’un lait pour le corps hydratant a pour but de déposer une pellicule sur le corps, afin de freiner l’évaporation de l’eau que nous éliminons naturellement. Notre peau reste donc hydratée.
Grâce à une bonne hydratation, vous peau reste souple et douce. En vous abonnant à la Birchbox, vous recevez régulièrement des nouvelles crèmes pour le corps et pouvez les acheter sur le e-shop si elles vous ont séduit.

Lait pour le corps pour peaux sèches

Si votre peau est sèche, vous avez besoin d’agents nourrissants dans votre lait corporel : tournez-vous de préférence vers l’huile de noisette, de macadamia ou encore le beurre de karité pour une hydratation en profondeur. Pour réhydrater la peau de manière intensive, choisissez un produit qui contient de l’acide lactique pour fixer l’eau et apaiser la sécheresse de la peau.

Lait pour le corps spécial peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible, préférez un lait pour le corps sans parfum et le plus naturel possible.
Tournez-vous vers des marques comme Uriage, Bioderma ou Eucerin, recommandées par les dermatologues. On vous recommande notamment le lait pour le corps pH5 Eucerin qui laissera votre peau douce et sans irritation, qui existe également en version lait corps sous la douche.

Quel lait pour le corps avec une peau normale ?

Si votre peau ne vous démange pas et ne tire pas après la douche, il faut tout de même l’hydrater, même s’il s’agit plus de confort que d’un réel besoin.
Choisissez un lait corps texture légère pour qu’elle pénètre rapidement et qu’elle ne colle pas.
Fuyez les huiles et les textures grasses comme le cold cream qui ne sont pas pour vous !
Par contre, on vous conseille le lait pour le corps Fuji Green Tea chez Bodyshop et son odeur fraîche et délicate.

Lait pour le corps amincissant, c’est possible

Il ne faut pas confondre soin amincissant et soin raffermissant ! Une crème, ça n’est pas magique, il est impossible qu’elle vous fasse mincir ! Par contre, certains laits corps raffermissants peuvent permettre de lisser les capitons et la cellulite sur une très longue durée, à condition de les utiliser matin et soir ! Préférez les produits qui contiennent de la caféine, c’est très efficace !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*