Comment choisir des bottes pour femme ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 04.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour bien choisir vos bottes.

L’hiver, on a envie de se couvrir et les pieds n’échappent pas à la règle. On est tout de même mieux l’hiver dans une paire de bottes que dans une paire d’escarpins ! La botte est une des pièces phare du dressing d’une femme en hiver. On peut la porter en version masculine avec une boot un peu épaisse, ce qui apporte une touche rock à votre tenue. Mais aussi en version glamour : une vraie paire de bottes à talons hauts et fins. Pour vous aider à choisir votre paire de bottes, on vous guide.

Les différentes sortes de bottes

Bien entendu vous connaissez les sortes de bottes qui existent. Les bottines, qui s’arrêtent à mi-mollets en version plate ou plus féminine, les bottines à talons hauts. Quand on choisit des vraies bottes qui montent, il faut aussi se décider entre une version plate et des talons hauts mais aussi le type de talon : carré, rond, aiguille… Quand aux cuissardes qui montent jusqu’aux cuisses, on vous les déconseille, exception faite pour un déguisement de Francis Lalane ! Sinon l’effet est assez vulgaire…

Choisissez vos bottes en fonction de votre morphologie

Toutes les bottes et bottines ne vont pas à toutes les filles, hélas… Selon votre morphologie, certains modèles vous iront mieux que d’autres.

    • si vous êtes de petite taille, choisissez des bottes (et pas des bottines), elles vont élancer votre ligne.
    • Si vous êtes mince, des bottes avec ou sans talon passeront. Le mieux pour vous, les low boots !
    • Si vous avez des hanches, évitez les bottes trop épaisses, portez des talons hauts et fins.
    • Si vous êtes grande, portez des boots ou des bottines. En ce moment, vous trouverez une super collection de boots chez Asos

Mais ce qui doit vraiment déterminer le choix de votre paire de bottes, c’est la taille de vos mollets.

Les bottes pour mollets larges

Si vous avez le mollet ou la chevilles forte, ne craquez pas pour des bottines. Elles vont couper vos jambes et attirer l’attention sur votre mollet. Si vraiment vous adorez ça, ne les portez pas avec des jupes ou des robes mais uniquement avec un pantalon. Ce qu’il vous faut c’est une botte classique, mais pas n’importe laquelle ! Evitez les bottes moulantes, un peu strech qui vont faire ressortir votre mollet. Le mieux pour vous : des bottes coupées en biais, plus larges en haut, pour être à l’aise. Préférez aussi les bottes unis avec des talons larges.

Quelle botte pour des mollets fins ?

Les jambes fines aussi ont des problèmes pour trouver des bottes adaptées ! Le plus souvent ça baille autour de la jambe, n’est-ce pas ? Pour mettre en valeur vos jambes fines, optez pour des bottes extensibles à languette ajustable : vous éviterez ainsi que votre mollet ne flotte dans la tige de la botte. Les bottes motardes, « tube» ou cavalières vous feront de belles jambes. Vous pouvez aussi vous permettre les décorations sur les bottes avec des détails et des lignes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*