Comment choisir la coupe de sa robe de mariée ?

Contactez le service client de la marque LightInTheBox
Publié le 16.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Robe de mariée : quelle coupe est faite pour moi ?

Empire, à crinoline, en dentelle ? La robe de mariée se décline dans de nombreux styles et de nombreuses formes. Vous rêvez d’une robe de mariée forme sirène ? Sachez que si vous êtes complexée par vos hanches, ce n’est pas un choix judicieux… On vous explique comment choisir une robe de mariée en fonction de sa morphologie pour être magnifique le jour J.

Quelle robe de mariée pour ma morphologie ?

Avant de choisir des chaussures ou des accessoires de mariée, il faut d’abord trouver la robe ! Pour cela, il s’agit de masquer ce que vous aimez le moins dans votre silhouette et d’avantager vos atouts :

  • Si vous êtes petite, préférez une robe de mariée longue et fluide qui va vous donner de l’élan. Choisissez-la évasée sur le bas et dans des matières fluides comme la mousseline .
  • Si vous êtes ronde, une robe de mariée taille empire est un choix judicieux. Si vous souhaitez dissimuler vos bourrelets, la robe à crinoline, près du corps en haut avec le bas bouffant et ample est ce qu’il faut demander aux vendeuses dans les boutiques de mariée.
  • Si vous êtes fine, à vous la robe de mariée sirène et les décolletées dans le dos ! Si vous souhaitez épaissir vos hanches ou vos fesses, sachez que certaines robes de mariée comportent des empiècements qui peuvent vous donner du volume.
  • Si vous avez de très belles jambes, pourquoi ne pas les mettre en avant avec une robe de mariée courte ou une robe déstructurée voire fendue sur le devant ?

Où trouver sa robe de mariée ?

Acheter sa robe de mariée sur internet

Il peut être tentant d’acheter sa robe de mariée sur internet sur des sites comme Lightinthebox qui proposent des prix vraiment bas. Pour autant, la photo est souvent loin de la réalité et vous ne pouvez pas savoir comment va vous aller la robe avant de la recevoir chez vous. Résultat : vous vous retrouvez avec une robe de mariée pas cher qu’il va falloir faire reprendre par une couturière et cela risque de faire grimper la note !

S’offrir une robe de mariée de créateur

Oui, vous pouvez tout à fait acheter votre robe dans une boutique de robes de mariée mais vous risquez de la revoir quelques mois plus tard sur une autre mariée ! En optant pour une robe de mariée sur mesure dessinée par un créateur, vous vous assurez d’avoir une robe de mariée unique et surtout faite pour vous ! Le créateur est à votre écoute pour vous livrer la robe de vos rêves. Pour trouver un créateur de robes de mariée dans votre région, on vous conseille de jeter un œil sur l’annuaire de mariages.net

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*