Comment choisir sa coiffure de mariée ?

Contactez le service client de la marque Babyliss
Publié le 10.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment déterminer sa coiffure de mariée ?

Vous avez acheté votre robe de mariée et vous planifiez l’organisation de votre mariage ? C’est parfait, mais ne vous y prenez pas trop tard pour choisir votre coiffure de mariée ! En effet, il faut réserver le coiffeur pour son mariage longtemps à l’avance et faire des essais coiffure afin d’être fin prête le jour J. Mais peut-être êtes-vous douée pour la coiffure et préférez-vous réaliser votre coiffure de mariée vous-même ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Quelle coiffure de mariée est faite pour moi ?

On peut rêver de la coiffure de Daenerys pour son mariage, n’empêche que si on a pas les cheveux qui vont avec, ça risque de ne pas donner le même effet ! Pour choisir votre coiffure de mariée, prenez en compte la nature de vos cheveux : leur longueur et leur épaisseur mais aussi leur souplesse. Si vous avez les cheveux courts, misez sur les accessoires à cheveux de mariée : les head band ou les bibis. Si vous avez les cheveux longs : faites des essais devant votre glace.

C’est une question de goût  : préférez vous que votre nuque soit dégagée et arborer un chignon de mariée (imaginez votre robe de mariée) ou que vos cheveux retombent sur vos épaules ? N’hésitez pas à demander leur avis à votre témoin de mariage : c’est aussi fait pour ça, elle peut vous aider à trouver votre coiffure de mariage en visionnant des tutos de coiffure de mariage sur internet.

Faire réaliser sa coiffure de mariée par un coiffeur ou la faire soi-même ?

Tout dépend de ce qui vous fait le plus plaisir mais aussi de votre budget beauté de mariage. Sachez qu’en moyenne il faut compter 100€ pour une coiffure de mariée avec les essais compris. Si vous êtes manuelle et que vous pensez pouvoir gérer avec le stress du jour J, vous pouvez faire le pari de réaliser votre coiffure de mariée toute seule ! Faites des essais avec votre meilleure amie : si vous souhaitez vous boucler les cheveux facilement, pourquoi ne pas investir dans le Secret Curl de Babyliss ? C’est sans hésitation, le meilleur boucleur qui existe !

Comment choisir son coiffeur pour réaliser sa coiffure de mariée ?

Si vous décidez de vous faire faire une coiffure de mariage professionnelle, on vous conseille de réserver votre coiffeur au moins 9 mois à l’avance. Si votre coiffeur connaît bien vos goûts, ne cherchez pas ailleurs ! Sinon, faites-le tour des coiffeurs : demandez-leur s’ils peuvent se déplacer sur le lieu de vos préparatifs de mariage, ce sera plus pratique ! Demandez aussi ce qui est inclus dans le forfait coiffure de mariage : combien d’essais ?

Les essais pour la coiffure de mariée

Plusieurs rendez-vous chez le coiffeur doivent précéder le jour du mariage, vous devez définir quelle coiffure vous allez porter avec le coiffeur : un chignon, un tressage sophistiqué, un bridal side hair ? Ces rendez-vous vont aussi servir à déterminer s’il faudra colorer vos cheveux, faire des boucles, poser des extensions pour le mariage, pour créer davantage de volume. Vous pourrez donc savoir combien de temps prévoir pour votre coiffure de mariée le jour J.

Conseils pour faire tenir votre coiffure de mariée le jour J

Même si le coiffeur a mis de la laque et des épingles, n’hésitez pas à confier à votre témoin une trousse SOS coiffure avec de la laque, des pinces plates et une petite brosse : juste au cas où !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*