Comment choisir ses chaussures de mariée ?

Contactez le service client de la marque LightInTheBox
Publié le 17.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelques conseils pour choisir vos chaussures de mariée

Vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves ? Avant de partir à la recherche de vos accessoires de mariée, mieux vaut trouver les chaussures en premier. Mais pour faire votre choix, il faut penser à votre confort et aussi être certaine que ces belles chaussures de mariée iront avec votre robe. Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux cibler votre recherche.

Nos conseils pour choisir vos chaussures de mariée

Le premier conseil que l’on peut vous donner pour choisir des chaussures de mariée est de penser avant toute chose à votre confort. Vous ne voulez sûrement pas gâcher votre mariage en ayant mal aux pieds toute la journée !

Quel style pour mes chaussures de mariée ?

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts, n’allez pas vous percher sur des escarpins vertigineux le jour de votre mariage. On vous rappelle que vous devez être bien dans vos chaussures ! Alors, si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons, vous pouvez tout à fait choisir de porter des ballerines comme chaussures de mariée. L’important est que votre démarche soit élégante. Par contre, ne négligez pas leur apparence en pensant qu’on ne les verra pas : les invités peuvent vous demander de les voir ! Si vous avez tendance à vous tordre les chevilles, préférez des chaussures de mariée forme Salomé avec une attache à la cheville, vous éviterez les chutes ! Allez faire un tour sur le site de LightInTheBox, il y a un choix de chaussures de mariée incroyable !

Quelle couleur pour mes chaussures de mariée ?

Si vous êtes en blanc, attention à la couleur du blanc des chaussures qui ne doit pas jurer avec votre robe. Si vous avez des doutes, vous pouvez trancher complètement en optant pour des sandales argentées ou des chaussures de mariée roses. Si vous optez pour de la couleur, il faudra que vos accessoires se marient parfaitement avec.

Choisir le talon de mes chaussures de mariée

Si votre mariage se passe en partie à l’extérieur et qu’il y a du gazon sur le lieu de votre réception, ne portez pas de talons aiguilles ! Préférez des talons carrés pour ne pas vous enfoncer dans l’herbe.

Chaussures de mariée : pensez à la saison !

Vous allez certainement choisir vos chaussures plusieurs mois avant de vous marier, mais vous devez toujours rester focalisé sur la saison du mariage pour bien les choisir. N’allez pas mettre des chaussures de mariée ouvertes si vous vous mariez hors été. En été, pensez que si vous optez pour des chaussures trop couvrantes, vous risquez de transpirer à cause de la chaleur. Dans tous les cas, mieux vaut prévoir deux paires de chaussures de mariée au cas où une averse surviendrait brutalement. La seconde paire peut-être moins haute et vous permettre d’être plus à l’aise pour danser. Chez Asos, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans la collection Bridal.

Entraînez-vous à porter vos chaussures de mariée

Pour ne pas avoir mal aux pieds, portez vos chaussures de mariée chez vous, quand votre cher et tendre n’est pas là ! Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les talons, c’est l’occasion de vous entraîner et de vous familiariser avec vos chaussures en vue du mariage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*