Comment bien choisir son site de rencontre ?

Contactez le service client de la marque Meetic
Publié le 10.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels critères pour choisir son site de rencontre ?

Vous en avez marre de tenir la chandelle ? Vous souhaitez rencontrer l’amour, le vrai ? Que vous cherchiez le grand amour ou un rendez-vous d’un soir, il y a forcément un site de rencontre fait pour vous ! Encore faut-il savoir où l’on met les pieds pour choisir un site de rencontre en adéquation avec ses attentes… Payant, gratuit ou ciblé, on fait le point sur le marché du site de rencontre.

Faut-il choisir un site de rencontre gratuit ou payant ?

L’avantage d’opter pour un site de rencontre gratuit, c’est qu’il y a beaucoup plus de candidats et de profils de célibataires et donc de combinaisons possibles. Mais c’est aussi un inconvénient puisqu’il peut aussi y avoir des personnes peu sérieuses dans leurs intentions de faire des rencontres réelles. En plus, ces sites de rencontres gratuits vivent de la publicité et il faut faire avec. C’est le cas, d’Adopteunmec.com.

Un site de rencontre sérieux et gratuit pour les femmes

Si vous souhaitez un site de rencontre sérieux et que vous êtes un homme, la plupart du temps, il faudra payer… C’est le cas de Easyflirt qui réserve son accès gratuit pour les femmes. Mais avant de payer un abonnement à Meetic ou à un autre site de rencontre, vous pouvez bénéficier d’une période d’essai pour prendre votre décision.

Faut-il opter pour un site de rencontre spécialisé ou généraliste ?

Un site généraliste vous permet de bénéficier d’algorythmes qui vont calculer votre compatibilité avec d’autres profils de célibataires. Vous entrez les critères de rencontre qui sont importants pour vous et le moteur de recherche va puiser sans sa base de profils, des personnes qui vous correspondent au mieux. A l’inverse, les sites de rencontres ciblées sont dédiés à une communauté en particulier : le site Geekmemore est par exemple dédié aux passionnés de jeux vidéos et de mangas.
S’il est important pour vous que votre conjoint partage votre passion, c’est peut-être le bon choix de site de rencontre.

Site de rencontre : 2 exemples « sérieux »

Site de rencontre d’élite : Attractive World

Si vous souhaitez éviter les faux-plans des sites de rencontre et les empêcheurs de tourner en rond, ce site de rencontre est fait pour vous ! En effet, chaque nouvelle demande d’adhésion est soumise à la validation des autres membres. Ils peuvent accepter ou refuser un membre comme bon leur semble. L’adhésion coûte 29€ par mois et vous permet de participer à des forums et de recevoir des invitations à des évènements entre célibataires.

eDarling : un site de rencontre fiable

A partir de 24,90€ /mois, vous accédez à un abonnement premium eDarling. Il vous permet de contacter des célibataires inscrits sur eDarling. Il faut au préalable vous inscrire, répondre à un questionnaire sur sa personnalité et sa recherche de célibataires. La spécificité de ce site est que les algorythmes de recherche de profils ont été enrichis par les connaissances de psychologues et comportementalistes.

Et vous ? Vous avez déjà rencontré une personne sur un site de rencontres ? Racontez-nous votre expérience !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*