Comment bien choisir sa poussette ?

Contactez le service client de la marque Bébé Boutik
Publié le 10.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour bien choisir votre poussette

Vous êtes enceinte et vous allez bientôt avoir besoin de transporter Bébé ? Votre poussette est cassée et vous devez en changer ? Si vous devez acheter une poussette, il y a quelques critères à prendre en compte afin de ne pas se tromper sur la marchandise. Comment se plie la poussette ? Est-elle pratique à utiliser ? Voici les choses à prendre en compte avant de faire votre choix de poussette.

Poussette : ce qu’il faut vérifier avant d’acheter

Tout d’abord, vérifiez bien que la poussette comporte la norme NF S 54-001. Cela signifie qu’elle répond aux exigences des normes de qualité française.
Vérifiez la hauteur du guidon de la poussette. Mieux vaut opter pour un système qu’on peut régler facilement.

Résistance et ergonomie de la poussette

Il est important de tester la résistance de la poussette en la manipulant. Appuyez dessus, pliez et dépliez-la plusieurs fois. Le système qui permet de positionner le siège et de l’enlever pour en faire un couffin, doit être très accessible. Vérifiez que les systèmes de clips ne ressemblent pas trop à du plastique qui va casser.

Le siège de la poussette

Le siège doit être confortable, mais surtout réglable pour pouvoir incliner Bébé en position dodo.
Si la poussette permet de régler le siège en hauteur, c’est encore mieux. Votre Bébé évitera ainsi d’avoir le nez dans les pots d’échappement.

Le pliage de la poussette

Qu’il s’agisse d’un pliage « parapluie » en longueur ou d’un « pliage » cadre à plat, il doit être le plus simple possible. Si vous n’y arrivez pas dans le magasin, imaginez le matin en retard dans le coffre de la voiture ! Vous devez pouvoir plier la poussette avec une seule main pour pouvoir garder votre bébé dans les bras.

Les roues de la poussette

Choisissez des roues larges pour que Bébé sente moins les imperfections de la route. Plus elles sont larges, plus la poussette va adhérer à la route. Par contre, les roues doivent aussi bien pivoter pour que la poussette soit bien maniable.

Le revêtement de la poussette

Peu importe la couleur de la poussette, l’important est de choisir un tissu épais et imperméable, pour que Bébé reste au sec et n’attrape pas froid. N’oubliez pas aussi que Bébé risque de tâcher poussette : elle doit être déhoussable et lavable.

Le poids de la poussette

Pensez que vous allez devoir monter des escaliers avec et que vous risquez de vous retrouver parfois avec la poussette sous le bras et Bébé dans l’autre ! Plus le modèle de poussette est léger, mieux c’est !

Des poussettes adaptables

Le plus souvent, les nouvelles générations sont des poussettes modulables : sur un même châssis on peut fixer un hamac, un siège-auto, ou une nacelle. En plus, ce genre de poussettes évolue avec l’enfant jusqu’à ce qu’il soit en âge de marcher.

Si vous devez offrir un cadeau de naissance à des jeunes parents, n’achetez pas une poussette à moins d’avoir un modèle précis sur une liste de naissance. Les parents voudront pouvoir la choisir eux-même.

E-commerce ENFANTS Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*