Comment bien choisir sa location de vacances ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Suivez-nos conseils pour bien choisir votre location de vacances.

Vous vous projetez dans vos prochaines vacances et commencez à évoquer une destination en particulier ? Alors cette année, ce sera quoi pour vous ? La Bretagne, l’Italie ou l’Espagne ? Quel que soit votre choix, mieux vaut vous y prendre en avance car les locations de vacances pour l’été commencent déjà à s’arracher. Mais comment ne pas tomber dans le piège d’un propriétaire malhonnête ? Comment être sûr de louer le bon studio pour les vacances ? Suivez-nos conseils !

Par quel biais louer un appartement pour les vacances ?

Louer son studio de vacances à un particulier

Il peut être tentant de passer par un particulier car on se dit qu’il sera moins filou que le professionnel et en plus c’est une solution vraiment pas cher par rapport aux hôtels… Ce n’est malheureusement pas toujours le cas ! Pour sécuriser la transaction, même si l’on choisit de passer par un particulier pour louer son studio de vacances, il faut se protéger en prenant certaines précautions. Passez par un site reconnu comme Airbnb ou Homelidays. Il faut toujours être attentif aux avis des voyageurs avant de réserver son studio pour les vacances et toujours contacter la personne !

Passer par un voyagiste pour ses vacances

En passant par Last Minute ou un autre voyagiste, votre location de vacances est prise en main. En principe, le voyagiste a déjà vérifié que c’est un lieu correct. L’avantage c’est que vous pouvez coupler le prix du billet d’avion ou de train avec la chambre d’hôtel ou le bungalow pour les vacances. Encore une fois, regardez bien les avis relatifs au studio de vacances.

Location de vacances : studio, mobil home, villa ou appartement ?

Pour savoir quelle location de vacances choisir, il faut prendre en compte le nombre de vacanciers qui vont l’occuper avec vous. Partez-vous en famille, entre amis ? Recherchez-vous un endroit pour faire la fête ou pour vous reposer ?

la taille de la location de vacances

Si vous êtes un jeune couple et que vous n’avez pas l’intention de passer beaucoup de temps à l’intérieur, vous serez sûrement très bien en mobilhome. Par contre, si vous êtes plus agé et que vous avez besoin de confort et de calme, optez plutôt pour un studio cosy ou mieux, une villa. Si vous partez en famille, veillez à ce que tout ce petit monde ne se marche pas dessus, ça a vite fait de gâcher les vacances… Si vous êtes 5 par exemple, prévoyez un logement pour 6 plutôt que pour 4 !

Le cadre de la location de vacances

Quel est le plus important pour vous ? Si vous souhaitez être au calme, choisissez une location de vacances un peu à l’écart des centres villes et évitez les résidences de vacances. Si vous souhaitez que les enfants s’amusent : pourquoi pas un camping, où ils pourront faire toute sorte d’activité ? Si vous êtes peu sportif et que vous aimez le farniente, veillez à ce que la plage ne soit pas loin à pied.

Enfin n’oubliez pas de bien lire les conditions de vente de la location de vacances pour savoir comment procéder en cas d’annulation et d’être certain de savoir à quoi vous vous engagez.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*