Comment bien choisir sa lingerie ?

Contactez le service client de la marque Etam
Publié le 23.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Une lingerie adaptée à votre morphologie permet de valoriser votre silhouette.

Vous souhaitez affiner votre tour de taille pour porter une petite robe noire ? Inutile de vous affamer ! En effet, les marques de lingerie proposent de plus en plus des sous-vêtements gainants capable de sculpter votre silhouette. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez-nous, on vous montre comment bien choisir sa lingerie.

Choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie

Pour choisir la lingerie idéale en fonction de sa morphologie, un petit bilan s’impose. Quels sont les atouts à mettre en valeur et que souhaitez vous plutôt masquer ? Si vous avez une poitrine avantageuse, il serait dommage de la cacher. Si vous avez la chance d’avoir une taille fine, montrez-le !

Lingerie : quel soutien-gorge pour mettre en valeur votre décolleté ?

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour le soutien-gorge push-up avec des coussinets qui vont rembourrer le décolleté et donner l’impression de volume. Si, au contraire vous avez une poitrine importante, il faut choisir des formes de soutien-gorge emboitantes comme des formes corbeilles et des larges bretelles qui vous apporteront un maintient confortable. N’oubliez pas de demander conseil aux vendeuses dans les boutiques de lingerie, chez Etam Lingerie, elles vous aideront à trouver un soutien-gorge à votre taille et à démarrer du bon pied.

Quelle lingerie pour dissimuler un petit ventre ?

Attention, car tout dépend du vêtement que vous souhaitez porter ! Si vous êtes en pantalon, les culottes ventre-plat ne seront pas toujours adaptées car elles montent très haut et risquent de rouler ou de se voir si vous ne portez pas un haut très long. Préférez-donc un body gainant avec des baleines pour maintenir les bourelets. Avec une robe, vous pouvez opter pour une robe gainante à porter en dessous : effet zéro démarcation garanti !

La lingerie idéale pour affiner la culotte de cheval ?

Vous complexé sur vos hanches et vos cuisses ? Enfilez un collant gainant ! Ils permettent d’affiner les cuisses et gommeront l’effet culotte de cheval. Mais n’espérez pas des miracles non plus, vous ne changerez pas votre corps alors essayer d’apprendre à l’aimer !

Et pour marquer ma taille, je choisis quelle lingerie ?

Pour marquer votre taille sous une petite robe, on vous conseille le panty sculptant. Choisissez-le de préférence avec des bretelles intégrées pour éviter qu’il ne roule. Et si le modèle de panty gainant monte jusqu’à la limite du soutien-gorge, c’est encore mieux !
Ces astuces peuvent vous permettrent de vous sentir plus à l’aise dans vos vêtements et donc plus belle. Mais n’oubliez pas que l’essentiel est aussi de se sentir bien dans sa peau tel que l’on est, si la lingerie sculptante peut vous dépanner, elle ne vous débarrassera pas de vos complexes ! Si vous souhaitez affiner véritablement votre silhouette, il faut revoir votre alimentation et faire du sport !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*