Comment bien choisir son casque de musique ?

Contactez le service client de la marque Bose
Publié le 19.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel casque de musique faut-il choisir ?

Vous écoutez régulièrement de la musique ? Que ce soit chez vous, en faisant du sport, lorsque vous vous baladez ou quand vous êtes sur votre ordinateur… Vous recherchez donc un casque de musique adapté à votre utilisation. Mais vous ne savez pas quel casque choisir, faut-il prendre un casque filaire, bluetooth (sans fil), de taille importante…
Ne vous inquiétez pas, nous sommes justement là pour vous guider dans l’achat de votre casque de musique.

Le casque de musique de salon

Vous aimez écouter de la musique calmement dans votre salon sans bruits extérieurs. Nous vous conseillons donc d’acheter un casque de salon. Ce casque de musique à la particularité d’être très volumineux et vous assure un isolement total, il n’y a plus que vous et la musique. La qualité du son est inégalée. Le prix d’un casque de salon est plus élevé que la moyenne, vous pourrez en trouver à partir de 100 €, jusqu’à plus de 1000 euros. Si vous aimez vous balader dans votre maison tout écoutant de la musique, il est conseillé d’acheter un casque sans fil. Si vous avez un budget important, on vous conseille d’aller jeter un œil chez Bang & Olufsen.

Le casque audio de sport

Vous pratiquez régulièrement du sport, et écouter de la musique vous permet de vous motiver, mais vous ne voulez pas être gêné dans votre pratique. Vous pouvez voir régulièrement des sportifs avec de gros casques de musique, ce sont sûrement des casques nomades ou d’ordinateur qui ne sont pas adaptés à la pratique du sport. Pour faire du sport tout écoutant de la musique nous vous conseillons d’acheter un casque audio de sport.

Contrairement aux autres casques de musique, le casque audio de sport est beaucoup plus léger, il ne bouge pas lorsque vous faîtes votre activité et il est résistant aux intempéries. Si vous ne voulez pas vous battre avec votre fil pendant une course par exemple, le casque audio de sport bluetooth est tout indiqué.

Le casque de musique nomade

Si vous recherchez un casque design et pratique, vous permettant d’écouter de la musique n’importe où, nous vous conseillons de choisir le casque nomade. Ce casque de musique a la particularité d’être très confortable. Le petit plus du casque nomade est de pouvoir prendre vos appels téléphoniques directement avec une télécommande et de parler dans votre casque. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Bose : la gamme Soundlike sait allier technologie et confort.

Le casque gaming

Les jeux vidéo sont votre passion, et vous préférez jouer sur votre ordinateur que sur console, il vous faut donc un casque qui retranscrit parfaitement l’ambiance de votre jeu.
De plus, il arrive régulièrement que les joueurs enlèvent la musique du jeu pour mettre leur propre musique, il leur faut donc un casque de musique avec une grande qualité de son.
Même si un casque nomade peut être utilisé, il est préférable d’acheter un casque gaming. L’avantage d’un casque gaming pour jouer sur ordinateur, c’est qu’il est muni d’un micro permettant aux joueurs de parler entre eux. Le casque gaming est également très confortable car les gamers peuvent passer de nombreuses heures devant leur pc.

Les marques de casques audio

Maintenant que vous savez quelle gamme de casques vous allez acheter, vous devez choisir une marque pour votre casque de musique.
Si vous avez des difficultés à comprendre la différence entre plusieurs modèles de casques de musique, découvrez le comparateur audio les numeriques.com.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*