Comment bien choisir sa boisson drainante ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 03.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sont les composants d'une boisson drainante ?

Au rayon diététique de Auchan ou en parapharmacie, vous avez déjà dû voir des bouteilles de boisson drainante… Mais à quoi ça sert au juste ? Utilisée en cure, une boisson drainante permet d’éliminer davantage. Le problème c’est qu’il en existe de toute sorte, alors comment faire pour choisir ? Laissez-nous vous informer sur ce que ces bouteilles contiennent pour mieux choisir.

Comment fonctionne une boisson drainante ?

Les boissons drainantes contiennent des plantes ou des actifs qui jouent sur le foie, les reins et le système lymphatique.
Boire un draineur suppose de boire une grande quantité d’eau dans la journée. La boisson ayant un petit goût agréable, on boit plus facilement et on élimine donc mieux.

Boisson drainante : quelles vertus ?

Prendre une boisson drainante permet non seulement d’éliminer plus, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine, de lutter contre la rétention d’eau et d’éliminer les toxines. Du coup, on peut aussi se sentir moins fatigué et comme on est mieux hydraté, on gagne un joli teint. Vous pouvez boire un draineur pour accompagner un régime, complété par un peu de sport.

Que contient une boisson drainante ?

Quand vous choisissez une boisson drainante, il est impératif de lire la liste des composants. Votre draineur doit contenir de la caféine, c’est un allié de taille contre la rétention d’eau.
C’est pourquoi on conseille aux femmes qui ont de la cellulite aqueuse de faire une cure de boisson drainante. Par contre, pour la cellulite fibreuse ou adipeuse, elle ne sera d’aucune utilité.

Les plantes et actifs qui permettent de drainer

Le thé vert participe à la dégradation des graisses stockées et permet de  favoriser le drainage.
Les boissons drainantes qui contiennent du cassis, de la canneberge, du gingembre, des queues de cerises, de la reine des près, de la vigne rouge sont également efficaces pour lutter contre le stockage de l’eau dans les tissus.

Pissenlit, cassis, thé vert et olivier ont une action détoxifiante et dépurative pour l’organisme. Ils aident le foie et les reins à éliminer les déchets, après une période d’excès ou pour préparer le corps à un régime.

La reine des prés et le laurier blanc aident à « dégonfler » en favorisant l’élimination de l’eau.
Les fibres d’acacia contribuent à limiter la sensation de faim. L’extrait de safran régule l’équilibre émotionnel, souvent à l’origine du grignotage. Le chrome intervient dans le métabolisme des glucides et freine les pulsions sucrées.

Une boisson drainante n’est pas magique

Ne vous imaginez pas que vous allez perdre du poids ou vous débarrasser de la cellulite simplement en buvant une boisson drainante. Le draineur va vous aider à éliminer, mais si vous ne l’accompagnez pas d’une alimentation équilibrée et de sport et que vous vous jetez sur le junk food, c’est peine perdue !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*