Comment aménager un dressing soi-même ?

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 30.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment-installer-un-dressing-bien-pensé-?

Vous rêvez d’un dressing bien pensé comme dans les émissions de déco ? Avant de se ruer chez Conforama et dans les magasins de bricolage, il faut prendre le temps de réfléchir à ce que vous allez ranger dedans. Besoin de place pour vos chaussures ou simplement pour remiser vos affaires d’hiver ? En fonction de vos besoins, Vous opterez pour une pièce dressing ou un simple placard. Laissez-nous vous aider !

Quel dressing est fait pour moi ?

Avant toute chose, vous devez vous demandez à quoi va servir votre espace dressing ? Qu’allez-vous y ranger ? Prenez un papier et un crayon et dessinez votre dressing en pensant aux affaires volumineuses comme les vêtements de ski mais aussi à la hauteur qu’il vous faut pour la partie penderie. En principe, pour les robes et les manteaux, il faut compter 1m60 mais en fonction de votre taille, ça peut-être plus.

Un dressing pour les petits espaces et les petits budgets

Tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir une pièce dressing. Si vous avez peu de place, optez pour des éléments standard. Dans un placard, vous pouvez tout de même cumuler plusieurs modules de rangement de dressing : comme des casiers, des tiroirs et une penderie. Chez Ikea, vous trouverez des solutions innovantes pour transformer un placard en dressing.

Prendre les mesures de son dressing

Si vous ne pouvez pas avoir une pièce dressing d’au moins 4m2, optez pour le placard avec des rangements intégrés. C’est la surface minimum pour pouvoir faire cohabiter penderies, rangements et tiroirs. A partir de 6m2 vous pourrez avoir une belle pièce dressing qui vous permettra de vous préparer et d’installer une coiffeuse intégrée au dressing.
Si vous n’avez pas le compas dans l’œil sachez que pour un pile de tee shirt, il faut prévoir 50 cm de hauteur et de largeur. Réservez le haut du dressing pour ranger le linge de maison et les couvertures.

Que mettre sur cintre ?

Bien évidemment, les robes et les vestes. Mais pour éviter de froisser certaines pièces, mieux vaut suspendre aussi les chemises sur des cintres, ainsi que les pantalons, les jupes, et les tops en matière fluide.
Pour créer une penderie organisée, fixez deux barres pour les cintres : l’une pour les bas comme les pantalons, l’autre pour les hauts.

Personnaliser son dressing avec des accessoires malins

N’oubliez pas le miroir et conservez une partie pour ranger et plier les vêtements. Ne lésinez pas sur l’éclairage si vous souhaitez pouvoir y voir clair et ne pas être obligé de fouiller partout. Et si vous optez pour une pièce dressing pensez à installer un espace pour s’asseoir ! Si vous n’êtes pas très bricoleur, sachez qu’Ikea propose un service d’aide au montage de dressing et de meubles en général.

Et vous ? Quelles astuces de rangement avez-vous trouvé pour réaliser un super dressing chez vous ?

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*