Comment acheter de bonnes fraises ?

Contactez le service client de la marque Carrefour
Publié le 13.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Conseils pour bien choisir les fraises.

Ce qu’il y a de bien avec le printemps, c’est que c’est la saison des fraises ! On aime évidement sa chair sucrée, mais saviez-vous que la fraise est également un fruit excellent pour la santé ? Bourrée d’anti-oxydants et de vitamines, elle est très light. On peut donc la consommer sans culpabilité lorsqu’on fait un régime. Mais comment bien choisir ses fraises ? Suivez- le guide !

Nos conseils pour bien choisir ses fraises

Pour être sûr d’acheter des fraises qui ont du goût, il est primordial d’acheter des fruits de saison et non des fraises au mois de décembre ! Le mois de juin est le mois idéal pour acheter des fraises, car vous aurez le choix entre de nombreuses variétés. Evidemment, chez Carrefour, mieux vaut préférer les fraises françaises car les fraises qui viennent d’Espagne n’ont souvent aucun goût et, surtout, proviennent d’une agriculture qui ne fait aucun cas de l’écologie et de l’environnement…

Fraises, quels sont les labels de qualité ?

En choisissant des fraises Label Rouge, vous choisissez des fruits qui bénéficient d’un niveau de qualité supérieur par rapport aux autres fraises.
Vous pouvez aussi opter pour des fraises qui possèdent un nom avec une provenance géographique comme Fraises du Périgord, c’est qu’elles possèdent une IGP : une indication géographique protégée. Les fruits qui possèdent une IGP profitent de conditions particulières dûes à leur situation géographique.

Pour choisir de bonnes fraises, faites confiance à vos sens !

Pour acheter de bonnes fraises, ouvrez l’œil : elles doivent être brillantes, la couleur doit être uniforme et leur queue doit être bien verte. Ne jugez pas une fraise à sa couleur car en fonction des variétés, elles sont plus ou moins rouges. Par contre, sentez-les avant de les acheter, si elles n’ont pas de parfum : passez votre chemin !

Comment bien conserver des fraises ?

Si vous souhaitez en profiter pleinement, mieux vaut déguster les fruits dès que vous rentrez chez vous. Vous pouvez également conserver les fraises 2 jours au frais lorsqu’elles sont entières. Sortez les 20 minutes à l’avance du frigo pour éviter de les manger trop froides.
Contrairement à la framboise, la fraise n’est pas un fruit qui se congèle bien. Mieux vaut donc préparer de la confiture de fraises, si vous en avez acheté trop.

Les différentes variété de fraises

La gariguette

C’est la fraise préférée des français. Vous la reconnaitrez grâce à sa couleur rouge orangé et à sa forme allongée caractéristique. On peut la consommer de mars à fin juin. Elle possède une chair fondante et un goût légèrement acidulé.

La charlotte

Cette grosse fraise en forme de cœur possède un petit goût boisé. Juteuse et sucrée, sa chair est tendre. Choisissez-la rouge vive entre mars et octobre.

La ciflorette

De mars à juillet, retrouvez cette fraise de forme allongée. La Ciflorette oscille entre un rouge orangé et un rouge plus franc. Son goût de fraise des bois fait penser à la Charlotte, mais elle possède une chair très fine assez fragile.

La fraise ronde

Elle porte bien son nom puisqu’il s’agit d’une fraise bien grosse et toute ronde. Très sucrée, sa chair est ferme et très juteuse. De mars à novembre, c’est la fraise que l’on trouve le plus longtemps dans l’année.

Gourmandise Supermarché Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*