Cigarette électronique : quels liquides choisir ?

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 05.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Des e-liquides originaux pour vapoter

Le e-liquide est un mélange aromatisé composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’eau, d’alcool et d’arômes alimentaires qui permet à votre cigarette électronique de fonctionner. Lorsque vous chauffez ce liquide, cela produit en effet de la vapeur. Si vous décidez d’arrêter de fumer avec la e-cigarette, autant donc choisir un liquide qui vous convienne. Mais sur le marché, les choix sont de plus en plus nombreux et l’on a parfois du mal à s’y retrouver. Pas de panique, on vous dit tout !

Cigarette électronique : une solution pour arrêter de fumer

La cigarette électronique est une solution pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer progressivement. Le taux d’échec constaté avec les méthodes classiques d’arrêt du tabac est trop souvent dû à la frustration ressentie lorsque les habitudes et le rituel de la pause cigarette doivent être brutalement arrêtés. Pour la plupart des fumeurs, il est extrêmement difficile de changer brutalement ses habitudes et de se défaire de la gestuelle. Avec la e-cigarette, vous conservez le geste si important d’allumer une cigarette sans trop atteindre à votre santé, même si les recherches médicales sont toujours en cours et qu’il est important de rester prudent, vous retrouvez en tous cas votre odorat, une respiration plus ample, votre peau et vos cheveux redeviennent plus souples et plus beaux, les aliments retrouvent toute leur saveur. De bonnes raisons pour vapoter plutôt que de continuer à fumer du tabac .

Cigarette électronique : ce qu’il faut savoir sur la nicotine

Vapoter un e-liquide qui vous plaît est indispensable pour parvenir à arrêter de fumer. Il y a trois critères à prendre en compte pour choisir son e-liquide : la composition, le dosage en nicotine et, bien sûr, l’arôme. En ce qui concerne la nicotine, sachez que la diffusion dans le sang diffère selon la méthode d’administration. Si vous fumez une cigarette, chaque bouffée libère dans le sang une grande quantité de nicotine, l’absorption est donc rapide. Avec un e-liquide, les voies respiratoires ne représentent que 15% de l’assimilation : l’absorption de nicotine est donc plus faible et plus diffuse. Le rôle de la nicotine dans les liquides est double : c’est grâce à lui que vous ressentez le “hit”, cette contraction de la gorge qui rappelle la vraie cigarette; c’est ce qui comble le manque de nicotine ressenti les premiers jours. N’oubliez pas que la nicotine inhalée est plus faible, ce qui explique que vous vapotiez à longueur de temps au début. Cela se calme naturellement et vous adopterez vite un rythme de croisière. Il existe quatre taux de nicotine différents dans les e-liquides : 0 mg, 6 mg, 12 mg et 16 mg. Si vous êtes fortement dépendant à la nicotine, commencez par vapoter avec un dosage fort pour diminuer petit à petit. Si vous êtes un fumeur moyen, le dosage à 12 mg conviendra parfaitement. Quant aux petits fumeurs, le 6 mg est idéal.

E-cigarette : comment choisir son arôme

Choisir un e-liquide est essentiel si vous décidez darrêter de fumer avec la cigarette électronique. Pour savoir quel e-liquide vous conviendra, il suffit d’essayer : chacun à des goûts différents et une personne peut adorer un liquide qu’une autre n’aimera pas beaucoup. Il n’y a aucune règle en la matière. Varier les saveurs de e-liquides peut être une bonne solution pour ne pas vous lasser. Généralement, on cherche au début un e-liquide goût tabac, pour rester le plus proche possible de son passé de fumeur traditionnel. Certains liquides sans propylène glycol réussissent bien à imiter les caractéristiques majeures des cigarettes les plus connues. Mais on ne trouvera jamais un goût exactement similaire, car le goût du tabac en combustion est impossible à imiter. Plus vos papilles retrouveront leurs fonctions, plus vous aurez envie de vous tourner vers des e-liquides saveurs exotiques, gourmandes ou épicées. L’avantage, c’est qu’il y a vraiment l’embarras du choix. Il est conseillé d’avoir au moins deux goûts différents pour ne pas se lasser, ce qui risquerait de vous conduire à reprendre la cigarette.

Nos e-liquides préférés

Le e-liquide Red Astaire

La marque T-Juice propose d’excellents e-liquide aux goûts originaux et variés. Le e-liquide Red Astaire a un goût unique qui associe le fruit et la menthe, pour la fraicheur en bouche. On y trouve donc des saveurs de fruits rouges, de raisin noir, de menthol et d’eucalyptus.

Le e-liquide Subzero

La marque américaine Halo est aussi une très bonne référence. On peut commander ses produits sans problème via le site d’Amazon. Le e-liquide subzero procure une sensation d’hyper frais très recherchée par de nombreux vapoteurs, car elle accentue fortement le “hit” ressenti dans la gorge. Avec ce liquide, la menthe glaciale est si forte que certains ne la supportent pas. Pour d’autres, c’est le e-liquide parait pour commencer à vapoter . Alors si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous adorez les saveurs menthe extrêmes, il est fait pour vous.

Le e-liquide Snako Oil

La marque anglaise T-Max propose des e-liquides vraiment différents et très originaux. Le e-liquide Snake Oil est vraiment spécial : on retrouve des notes subtiles d’anis et de réglisse, un peu d’agrumes, une touche d’épice et un rendu sucré très agréable en bouche. À essayer de toute urgence avec votre e-cigarette !

Le e-liquide Trica

Toujours chez les Américains de Halo, le e-liquide Trica est l’un des meilleurs dans la catégorie “tabac”. La saveur est constituée grâce à un assemblage subtil de différents arômes, qui parviennent à créer un goût de tabac blond avec des touches de vanilles, de noisettes et de caramel. Ainsi, on évite le côté sec de certains e-liquides au goût tabac.

Le e-liquide Coup de Blizzard

La marque française Arrogance est vraiment à la pointe en terme de e-liquide. On peut acheter les différentes saveurs sans problème sur le site de Price Minister. Notre préféré ? Le e-liquide Coup de Blizzard. C’est la référence menthe glaciale pour les adeptes de fraîcheur. La vague de froid est vraiment spéciale et la menthe reste longtemps en bouche, sans écraser les autres saveurs. Un véritable coup de coeur.

Le e-liquide bio Crème anglaise

France Clope vous propose uniquement des e-liquides bio 100% français aux arômes authentiques et fabriqués entièrement en France. Le e-liquide bio gout Crème anglaise est très puissant en arômes. Il est à base de glycérine végétale et ne contient pas de propylène glycol. C’est le e-liquide bio par excellence et on adore son côté gourmand et orignal. À tester !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*