Choisir sa peinture pour carrelage

Contactez le service client de la marque Bricorama
Publié le 18.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour bien choisir votre peinture pour carrelage.

Vous avez envie de relooker votre cuisine ou de rénover votre salle de bains sans faire de travaux ? Si vous en avez assez de votre carrelage mais que vous n’envisagez pas du tout de le changer, pourquoi ne pas le repeindre ? La peinture sur carrelage a fait beaucoup de progrès et coûte bien moins cher qu’un nouveau carrelage ! Mais quand on se retrouve dans les rayons de peintures, pas facile de choisir. Pour mener à bien votre relooking avec la bonne peinture pour carrelage, suivez-nos conseils !

La peinture sur carrelage : comment ça marche ?

la peinture pour carrelage s’applique directement sur le carrelage. Pas besoin de poncer, ni de mettre une sous-couche auparavant ! Pour que la peinture spéciale carrelage adhère parfaitement au support, vous devez tout de même dégraisser le carrelage avec de la lessive St Marc. En fonction des marques, il faudra passer 1 ou 2 couches de peinture.

Quel matériel faut-il pour repeindre du carrelage ?

Le matériel pour peindre du carrelage est très restreint : Vous devrez quand même vous munir d’un pinceau à rechampir pour peindre les angles et être plus précis. Pour les surfaces lisses, vous pouvez peindre au rouleau. Pour déterminer le type de rouleau de peinture à acheter référez-vous au pot de peinture pour carrelage, les fabricants mentionnent souvent ce genre d’indications.

Le temps de séchage de la peinture pour carrelage

Après la première couche de peinture, il faut attendre entre 12 et 24 heures de séchage. Quand la deuxième couche est passée, on doit attendre 24 heures de plus et 72 heures s’il s’agit du sol et qu’on veut marcher dessus ou poser des meubles.
Après une dizaine de jours de séchage, On peut alors utiliser les produits d’entretien courants sur le carrelage, mais pas avant !

Peut-on repeindre tous les carreaux avec une peinture spéciale carrelage ?

La peinture pour le carrelage s’applique aussi bien sur du carrelage mural qu’au sol. Que vos carreaux soit en grès, en céramique, ou en ciment, la peinture pour carrelage recouvre tous ces supports.

La palette de couleurs de la peinture pour carrelage

Les nuanciers de peintures pour carrelage disposent en général d’une douzaine de couleurs par marque. Cela va de l’écru, jusqu’au bleu foncé en passant par le violet et le vert amande. Vous n’aurez donc pas de souci pour trouver une teinte qui va aller avec vos meubles.

Peut-on utiliser la même peinture carrelage pour la cuisine et la salle de bain ?

Oui, vous pouvez aussi bien utiliser la peinture pour carrelage dans la cuisine, pour repeindre la crédence, que sur le pourtour de votre douche dans la salle de bains. Par contre à l’intérieur de la douche ou de la baignoire, il faudra prendre une peinture 100% étanche, avec un indice de résistance à l’eau très élevé.

Les valeurs sûres en marques de carrelage pour peinture

La peinture carrelage Julien que vous trouverez chez Bricorama notamment V33 et Syntilor sont des marques de peinture pour carrelage avec lesquelles vous êtes certain d’obtenir un excellent rendu sur votre carrelage. Pour la marque Julien, il faut compter 19,90€ le pot de 0,5l et pour la marque Syntilor 24,90€ pour la même taille de pot. Pour repère, un pot de 0,5l va vous permettre de couvrir 5m, mais il n’y a qu’à l’utilisation que vous vous rendrez compte s’il faut une seconde couche car cela dépend de la porosité du carrelage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*