Comment choisir son rouge à lèvres ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 30.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir rouge a levre

Porter du rouge à lèvres, c’est probablement ce qu’il y a de plus féminin. Cela donne de l’allure, cela aide à avoir du style, à mettre en valeur le visage, à adopter un petit côté mystérieux… Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir un rouge à lèvres. Quelle couleur pour qui ? Quel rendu ? Avec quoi ? On vous donne des conseils pour savoir quel rouge à lèvres acheter. Suivez le guide !

Comment choisir son rouge à lèvres : mat ou brillant ?

Les deux sont d’excellents choix, sachez-le par avance. Mais attention : cela dépend pour qui ! Porter un rouge à lèvres mat, par exemple, n’est pas l’idéal si on a des ridules. Ensuite, tout est une question de morphologie : les lèvres fines ne sont pas faites pour porter un baume à lèvre mat. Ils risquent de durcir le visage. Dans ce cas, mieux vaut choisir un rouge à lèvres brillant, pour donner du relief. Les bouches charnues, elles, peuvent acheter un rouge à lèvres mat : c’est l’idéal, et le rendu est vraiment élégant.

Avec quels cheveux porter du rouge à lèvres ?

Y a-t-il des rouges à lèvres idéaux pour les blondes, pour les brunes et pour les rousses? Les vraies blondes devront choisir un rouge à lèvres abricot, pêche ou cerise pour le soir. Les peaux mates, elles, peuvent presque tout porter : pourquoi ne pas acheter un rouge à lèvres framboise, prune ou même bordeaux ? C’est très élégant et cela aide à avoir de l’allure. Mais l’essentiel, c’est de coordonner le rouge à lèvres aux vêtements : pour cela, on évite un rouge à lèvres prune si l’on porte du marron. Et avec une robe noire, l’idéal, c’est un rouge à lèvres fuchsia ou alors un rouge sanguin. Avec ça, vous êtes certaines de faire des ravages ! Et pour trouver votre bonheur, rendez-vous sur le site de Sephora sans tarder.

Porter du rouge à lèvres quand on vieillit

Porter du rouge à lèvres après 50 ans est tout à fait possible ! Mais attention, la bouche n’est plus la même. On évite donc les teintes nudes, car le visage a besoin d’un coup de boost. En revanche, les couleurs vives fonctionnent très bien ! Pourquoi ne pas opter pour un joli rouge à lèvres pivoine de chez Chanel par exemple ?

Choisir son rouge à lèvres pour le jour et la nuit

Quand on décide de choisir un rouge à lèvres, on se demande quand on va le porter : le jour ? La nuit ? La question n’est pas tant les coloris que la matière. Le soir, on force le trait ! On peut superposer les couches, pour avoir une couleur vraiment éclatante. La meilleure option ? Le rouge à lèvres mat de chez Mac : un incontournable !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*