Jus de fruits : faut-il les arrêter ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 01.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir jus de fruit

Pour être en bonne santé, manger des fruits et des légumes est essentiel, vous le savez. Pourtant, on en trouve de moins en moins dans nos assiettes, la faute à la mauvaise alimentation, aux plats industriels et à l’industrie du fast food. Alors, comment manger plus sainement ? Certains auront les réflexes de se jeter sur les jus de fruits, pensant qu’ils permettent de faire le plein de vitamines facilement. Mais ce n’est pas forcément la meilleure idée… On vous explique pourquoi.

Jus de fruits, faut-il les arrêter : des idées reçues à combattre

On pense souvent que boire des jus de fruits permet de bénéficiers des bienfaits des fruits entiers. C’est faux ! Qu’on parle de jus de fruits 100% ou de nectar, le problème est le même : la composition des jus de fruits a un taux de sucre trop élevé pour le corps. En plus, il s’agit de sucre rapide, ce qui fait monter le taux de glycémie d’un seul coup. Autrement dit, le corps subit un pic de sucre, ce qui déclenche la faim. Et ce n’est pas l’idéal pour perdre du poids, n’est-ce pas ? L’autre souci, c’est que pour rester en forme, il faut absolument consommer des fibres alimentaires. Les jus de fruits n’en ont pas, car elles ont été broyées. Du coup, boire des jus de fruits n’aide pas à améliorer le transit. Enfin, on sait que pour son bien-être, il faut consommer des vitamines et des antioxydants. Là encore, ces derniers sont désintégrés pendant la fabrication et plus encore après avoir ouvert la bouteille. En effet, entre la pression du jus et sa consommation, par exemple pour les jus de fruits que l’on trouve chez Monoprix, il peut se dérouler plusieurs semaines.

Jus de fruits : préférer les smoothies

Pas de raison de dramatiser : pour ceux qui aiment les boissons fruitées, il existe l’alternative des smoothies, qui présentent plus de bienfaits pour l’organisme. Consommer des jus de fruits n’est donc pas la seule solution ! Premièrement, les smoothies sont faits à partir de légumes et de fruits frais et mixés, que l’on mélange à des jus de fruits, à de la glace ou à du yaourt. Cela permet de consommer des fruits rapidement après que ces derniers soient pressés. On les avale donc plus vite, ce qui permet de faire le plein de vitamines. Mais pour cela, n’oubliez pas qu’ils doivent être mixés entiers. Et pour en trouver de délicieux, rendez-vous chez Juice It à Paris. Bonne dégustation !

ALIMENTATION Boisson Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*