Chaussures de running : comment les choisir ?

Publié le 24.09.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
chaussure-pour-courir

Les vacances sont terminées, il est temps de reprendre les bonnes habitudes. Vous voulez retrouver la forme ? Perdre un peu de poids ? Le sport le plus accessible et le moins cher est sans doute la course à pied. Pour la pratiquer, vous avez simplement besoin de chaussures de running et d’une tenue de sport. Alors, n’hésitez plus, lancez-vous !

Les avantages de la course à pied

Vous voulez vous mettre au jogging mais vous hésitez encore un peu ? Ce sport est pourtant praticable par tous, économique, bon pour la santé et parfait pour perdre vos quelques kilos en trop.

Un sport économique

Vous voulez retrouver la forme de vos vingt ans ? Vous pensez que votre budget ne vous permet pas de payer un abonnement à un club de gym ? Pas de panique, le budget nécessaire à la pratique du footing est accessible à tous. Si vous voulez vous faire plaisir et allier style et sport, vous pouvez vous acheter une tenue complète pour environ 300€. Mais, si votre portefeuille est un peu léger, vous pouvez vous équiper avec des marques plus accessibles pour moins de 100€. De plus, une fois ce premier investissement fait, votre matériel peut vous durer plusieurs années.

Prenez soin de votre cœur

Comme vous le savez, les maladies cardio-vasculaires font de nombreuses victimes en France et dans le monde, il est donc important de prendre soin de votre cœur. Une pratique sportive régulière, comme la course à pied, permet d’augmenter la résistance et les compétences de votre système cardiaque. C’est pour cette raison que les grands sportifs ont généralement un rythme cardiaque très lent au repos (ce qui est une bonne chose !). Si vous souffrez déjà de problèmes cardiaques ou qu’il y a des antécédents de maladies cardio-vasculaires dans votre famille, consultez votre médecin généraliste avant d’entamer toute pratique sportive.

Mincir en douceur

Vous voulez entamer la rentée 2015 en pleine forme et avec une silhouette de rêve ? Après avoir fait le tri dans vos placard et votre frigo pour y ranger des aliments sains, il est temps d’attaquer le deuxième volet de votre programme minceur : le sport. Et oui, pour perdre du poids, il ne faut pas négliger cet aspect si vous voulez des résultats rapides. Courir est une des activités les plus intéressante pour maigrir. Commencez à votre rythme, sans forcer, c’est la régularité qui est importante. Il est recommandé de courir environ 40 à 45 minutes, deux à trois fois par semaine.

Chaussures de running : trouvez la paire qui vous correspond

Le plus importants pour aller courir, c’est d’être bien dans ses baskets ! Coté vêtements, choisissez simplement une tenue dans laquelle vous vous sentez bien.

Pour les débutants

Vous débutez dans la course à pied ? Pas de problème. Vous devez néanmoins choisir une paire de chaussure adaptée à votre niveau. Pour les néophytes, il est recommandé de choisir des chaussures confortables, stables et qui ont un bon amorti.

Pour les coureurs réguliers

Si cela fait déjà un moment que vous courrez, vous pouvez choisir des chaussures qui sont adaptées à votre foulée. Si vous courrez les pieds vers l’extérieur, votre pied est de type supinateur. Si, au contraire, vos pieds sont orientés vers l’intérieur quand vous courez, votre foulée est de type pronatrice. Si vous ne vous reconnaissez ni dans l’un, ni dans l’autre, vous avez une foulée universelle. Pour trouver votre paire de chaussure de course à pied parfaite, demandez conseil dans un magasin spécialisé en indiquant votre type de foulée.

Pour courir en montagne

Si vous aimez courir en montagne ou sur des chemins escarpés, vous pouvez opter pour des chaussures de trail. Elles sont spécialement adaptées grâce à leurs semelles crantées.

SPORT Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*