Changez de déco avec votre smartphone

Contactez le service client de la marque Ikea
Changer de déco avec votre smartphone

Vous avez envie de relooker votre salon ? Vous voulez repeindre votre chambre ? Avant de vous lancer dans les travaux, découvrez les applications déco sur smartphone qui peuvent vous aider.

Décoration : Les applications smartphones utiles

Avec l’arrivée du printemps, vous avez sans doute envie de changer la décoration de votre intérieur. Que ce soit pour une rénovation importante ou simplement pour changer la disposition de vos meubles, il existe des applications très utiles pour vous aider.

Déco : relookez votre intérieur avec Autodesk Homestyler

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voir ce qu’un parquet donnerait à la place de la moquette de son salon ? Vous n’avez jamais eu envie de pouvoir peindre votre chambre d’une couleur originale, juste pour voir ce que ça donne ? Grâce à cette application épatante, vous pouvez visualiser les changements de votre décoration, avant même de commencer le relooking de votre pièce. Avec Autodesk Homestyler, il vous suffit de prendre en photo votre pièce à rénover, d’ajuster quelques repères, et vous pouvez changer la couleur des murs, le style du sol, et même intégrer des meubles très réalistes. Très simple à utiliser, l’application de déco Autodesk Homestyler est à la fois utile et amusante. Cette application gratuite est disponible sur les appareils Android et Apple.

Prenez des mesures avec votre téléphone grâce à Magicplan

Vous devez installer un nouveau meuble mais vous ne savez pas si votre pièce est assez grande ? Vous souhaitez repeindre votre salon mais vous ne savez pas de combien de litres de peinture vous aurez besoin ? Ou vous n’avez tout simplement pas de mètre ? L’application Magicplan vous permet de prendre les mesure d’une pièce, avec une simple photo. Une fois les quatre coins de votre pièce enregistrés, vous pouvez exporter un plan en quelques secondes. Bien sûr les mesures sont moins fiables qu’avec un mètre, mais cette application peut vous sauver la vie avant d’aller chez Ikea ou à Conforama. Magicplan est disponible gratuitement sur les smartphones et les tablettes Android et Apple.

Pinterest : des idées pour votre Déco

On ne présente plus Pinterest, cette plateforme de partage de photos sur des thèmes variés. Avec Pinterest, vous avez accès à des milliers de photos de déco d’intérieur pour trouver l’inspiration avant vos travaux. Sur Pinterest vous trouverez également de nombreuses astuces et conseils pour vos différents projets de rénovation.

Fermeture de Confo Déco

Si vous voulez redécorer votre intérieur, vous ne pourrez plus aller dénicher des jolis objets chez Confo Déco. En effet, les petits Conforama urbains dédiés à la décoration vont bientôt fermer leurs portes. Après cinq ans d’existence, ces petites enseignes n’ont pas eu le succès espéré par Conforama.

Déco : Confo Déco de Coforama ferme ses portes

Si vous habitez Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Caen, Evry, Aubervilliers ou Villeneuve-le-Garenne, vous avez peut être remarqué, depuis quelques années, les petits magasins Confo Déco. Ces petites surfaces entièrement dédiées à la décoration et aux accessoires de la maison vont malheureusement fermer leurs portes. Pensés pour une clientèle féminine et urbaine, ces magasins n’ont apparemment pas réussi à séduire les fans de déco.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*