Casque Bluetooth : bien le choisir

Contactez le service client de la marque Bose
Publié le 13.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Cette femme blonde écoute de la musique avec un casque Bluetooth

Vous aimez écouter de la musique dans les transports ou en faisant votre jogging ? Vous aimeriez bien vous débarrasser de vos oreillettes et des fils et acheter un casque Bluetooth mais vous ne savez pas sur quels critères vous baser. Voici nos conseils pour acheter un bon casque sans fil.

Quel est l’intérêt d’acheter un casque Bluetooth ?

Avec le casque Bluetooth, vous pourrez enfin écouter de la musique tout en vous promenant et sans fil ! Si vous avez déjà galéré pour glisser le fil des écouteurs sous vos couches de vêtements, vous comprenez forcément l’intérêt de la chose !

Le casque Bluetooth : la musique sans les fils

A la différence des oreillettes qui n’ont de cesse de tomber, avec un casque Bluetooth, vous êtes totalement libre de vos mouvements, votre casque reste en place. Cela en fait la solution idéale pour les sportifs qui souhaitent jogguer en musique. En plus, la plupart des casques et écouteurs Bluetooth intègrent un micro afin de pouvoir faire office de kit mains-libres.
Le seul hic, c’est qu’à la différence du casque filaire, il faut y mettre le prix si l’on veut avoir une qualité de son comparable aux écouteurs intra-auculaires et l’autonomie peut parfois être un problème si vous écoutez beaucoup de musique. C’est donc là qu’il est important de bien choisir son casque Bluetooth.

Comment choisir son casque Bluetooth ?

Il existe de nombreux modèles de casques Bluetooth disponibles sur le marché, pour ne pas vous tromper, voici quelques critères importants à vérifier

Choisir un casque Bluetooth aux bonnes performances

Même si aujourd’hui le look d’un casque est important, ne négligez jamais les performances sonores. Optez de préférence pour un casque Bluetooth ayant une large fréquence de réponse, offrant souvent un son plus clair et précis dans les aigus et les basses. La fréquence est exprimée en hertz (Hz): le chiffre le plus bas correspond aux basses fréquences ( les graves) et le plus haut aux aigus. La réponse en fréquence idéale d’un appareil audio est de 20 – 20 000 Hz.

Privilégiez l’aspect pratique et mobile

L’intérêt d’un casque Bluetooth c’est d’être utilisé en mouvement, et il est essentiel qu’il soit peu encombrant. Optez donc pour un modèle de casque Bluetooth facile à plier et à ranger. S’il a un étui ou une housse de protection c’est encore mieux. Choisissez également un casque Bluetooth avec une bonne autonomie avec au minimum 8 heures de charge. Si vous hésitez avec un casque circum-aural sachez qu’ils sont plus confortables mais aussi plus imposants.

Observez les fonctionnalités du casque

Comme les casques Bluetooth n’ont pas de fil, ils n’ont pas de télécommande. Donc pour ne pas être obligé de changer la musique avec votre Smartphone, veillez à ce que les commandes du casque Bluetooth soit pratique à utiliser. Demandez conseils dans les magasins spécialisés quant à l’utilisation du casque que vous voulez acheter, car certains produits sont beaucoup plus pratiques que d’autres.
Un dernier conseil : choisissez un casque Bluetooth avec kit mains libres intégré pour votre smartphone. Comme ça, si vous recevez un appel pendant que vous écoutez de la musique, la musique s’arrête et vous pouvez prendre l’appel tout simplement en parlant avec votre casque.

Hi-tech Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*