Brosse à cheveux : nos conseils pour bien la choisir

Contactez le service client de la marque Nocibé
Publié le 16.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelle brosse à cheveux est faite pour vous ?

Poils de sanglier, picots, brosse ronde ou plate, il existe de nombreux modèles de brosse à cheveux. Mais comment choisir la brosse  qui fera de votre crinière une magnifique chevelure ? Pour choisir la brosse à cheveux qui vous convient, il faut prendre en compte votre type de cheveux.

Le choix de la brosse à cheveux : essentiel pour avoir de beaux cheveux

Lorsqu’on brosse nos cheveux avec une brosse qui leur convient, la microcirculation du cuir chevelu est stimulée et les cellules mortes sont éliminées plus facilement. On se débarrasse donc mieux des cheveux cassants et autres impuretés. Pour avoir de beaux cheveux, il n’y a pas que les soins capillaires. Il faut aussi bien se brosser les cheveux ! Mais encore faut-il avoir une brosse à cheveux adaptée à sa chevelure…

Brosse pour cheveux lisses

Les cheveux lisses sont des cheveux qui ont tendance à graisser plus facilement aux racines. Pour limiter la production de sébum, une brosse avec des picots espacés sera parfaite. Avec ce type de brosse, les cheveux lisses parviennent à gagner en volume.

La brosse à cheveux pour les boucles

Pour ne pas casser les boucles, il faut les démêler avant de les laver. Votre arme idéale ? Une brosse douce qui va protéger vos boucles. Une brosse à cheveux en poils de sanglier, c’est ce qu’il vous faut. Vous en trouverez notamment chez Nocibé.

Quelle brosse à cheveux pour des cheveux fins

Les cheveux fins s’emmêlent très facilement. Pour éviter les nœuds, il faut les démêler le matin, mais aussi le soir, avec une brosse en poil de sanglier. Là encore, c’est la brosse à cheveux idéale, car elle va protéger vos cheveux fins.

La brosse pour cheveux épais

SI vous avez du mal à coiffer vos cheveux épais, utilisez une large brosse plate. Mais si vos cheveux épais sont souples et faciles à coiffer, alors vous pouvez vous tourner vers presque toutes les brosses.

Brosse pour cheveux frisés ou crépus

Pour coiffer des cheveux frisés et crépus, il vous faudra 2 brosses. D’abord, vous devez les démêler avec un peigne à dents larges. Quand ils sont démêlés, vous pouvez les mettre en forme avec une brosse en poil de sanglier.
Si vos cheveux sont secs, vous pouvez opter pour une brosse à cheveux en bois et ajouter quelques gouttes d’huile végétale sur les picots.

La brosse à cheveux idéale pour faire un brushing

Pour réaliser un brushing, il vous faut une brosse cylindrique. Il en existe avec des picots synthétiques et d’autres en poil de sanglier. L’inconvénient du poil de sanglier est son odeur désagréable lorsqu’on l’approche du sèche-cheveux.

Comment prendre soin de sa brosse à cheveux ?

Pour que vos cheveux soient pleins d’éclat et de santé, il faut que votre brosse à cheveux soit propre. Veillez à enlever les cheveux qui s’y glissent de manière régulière. Les cellules mortes s’y infiltrent également, pour les retirer, il faut nettoyer la brosse au moins une fois par semaine à l’eau et au savon. Rincez-la bien et séchez-la avec une serviette propre. Et si votre brosse commence à perdre ses poils, rendez-vous chez Marionnaud pour en dénicher une nouvelle !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*