Bottes de pluie : comment les choisir ?

Contactez le service client de la marque Aigle
Comment choisir vos bottes de pluie ?

En automne, en hiver et au printemps, les averses et les jours de pluie sont malheureusement récurrents. Alors, pour éviter de vous retrouver avec les pieds mouillés tous les quatre matins, vous pouvez vous offrir de jolies bottes de pluie. En plus, aujourd’hui elles sont devenues très tendance !

Bottes de pluie : trouvez la bonne

Aujourd’hui accessoire mode et glamour, les bottes de pluie n’ont pas toujours eu autant de succès. Autrefois réservées aux parties de chasse et aux marins, les bottes en caoutchouc sont très pratiques pour se protéger les pieds de l’humidité. Vous pouvez également les mettre avec de grosses chaussettes en laine pour avoir bien chaud.

Botte ou bottine ?

Les différentes marques proposent de nombreux modèles différents. Le plus important est surtout de choisir la taille qui vous correspond. En effet, vous pouvez opter pour les grandes bottes classiques ou pour les bottines de pluie. Si vous faites moins d’un mètre soixante, choisissez plutôt les bottines, qui flatteront mieux votre silhouette. Les grandes, elles, seront plus adaptées pour un look équestre.

Noire ou colorée ?

Les bottes en caoutchouc sont généralement disponibles dans des couleurs classiques comme le noir, le vert kaki ou le marron. Mais vous pouvez également trouver des modèles aux couleurs très variées (jaune, rose, rouge, etc.) ou même avec des motifs. Selon votre style, vous pourrez opter pour des bottes flashy ou sobres . Et pourquoi pas un modèle de chaque ?

Le caoutchouc ou le plastique ?

Les grandes marques comme Hunter ou Aigle proposent des modèles en caoutchouc naturel. Il existe deux types de caoutchouc : le naturel et le synthétique. Le naturel est plus cher, mais également de meilleure qualité. Mais vous pouvez également opter pour des bottes en plastiques. Moins couteuses, elles sont aussi généralement moins résistantes aux intempéries.

Trouvez chaussure à votre pied !

Vous êtes prêt à craquer pour une jolie paire de bottes ? Voici les deux modèles qui nous ont tapés dans l’oeil !

Les bottines Aigle

La célèbre marque de bottes Aigle revient en force ces dernières années ! Surfant sur la tendance du « Made in France », Aigle se distingue grâce à ses produits fabriqués à Châtellerault, dans la Vienne. Vous pouvez donc vous faire plaisir tout en soutenant la production française. C’est pour cette raison que les articles de cette marque sont de très bonne qualité. Les bottines Miss Juliette en partenariat avec Nature et Découvertes sont particulièrement originales et élégantes !

Bottes Hunter : le classique anglais

Hunter est une marque britannique dont le siège se trouve en Écosse. Fondée en 1856, la compagnie produisait à la base de nombreux produits en caoutchouc comme des balles de golf, et de pneus. Aujourd’hui, Hunter est devenue une marque extrêmement tendance, surtout depuis que Kate Moss a été vue à de nombreuses reprises avec des bottes de la marque. Nous vous conseillons donc le modèle de bottes verni original, à la fois pratique et sophistiqué.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*