Boissons : combien de calories cachées ?

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Publié le 11.03.16
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Les calories cachées dans les boissons.

Quand on surveille son poids ou que l’on est au régime on cherche à savoir si ce que l’on avale n’est pas trop sucré ou trop gras. Mais si l’on soupçonne aisément les plats cuisinés du supermarché comme la pizza, les burgers des fast food ou la crème glacée, on est moins méfiant vis-à-vis des liquides. Bière, jus de fruit, soda, en terrasse, que peut-on boire sans remords ? Combien de calories cachées derrière vos boissons préférées ? On fait le point.

Combien de calories dans vos boissons ?

Les calories dans les apéritifs

On le sait, apéro et régime ne font pas bon ménage. Mais si vous sortez avec des amis et que vous êtes au régime, il est bon de savoir quelle boisson vous pouvez boire sans culpabiliser. Alors à votre avis, quelle boisson compte le plus de calories ? Un verre de porto, c’est 95 calories soit l’équivalent d’une madeleine. Plus c’est sucré, plus il y a de calories. Un Kir ? 95 calories.
Au palmarès des apéritifs les plus caloriques, la bière avec 140 calories pour un demi de blonde, soit l’équivalent d’une crème dessert ! Sachez que la bière brune est la moins calorique avec en moyenne 115 calories. Mais il y a pire : le cocktail ! Le mélange alcool et fruits est fatal : comptez 159 calories dans un mojito ! Pour l’éliminer il faudra faire une demi-heure de vélo. Préférez donc un verre de vin rouge à 65 calories.

Les calories dans les sodas

Vous le savez si vous faites attention à votre poids, les sodas sont votre ennemi. Mais si on craque, qu’est-ce qu’on risque ? Une canette de coca de 33 cl, c’est 140 calories et l’équivalent de 7 morceaux de sucre. Mieux vaut opter pour un coca light ou zéro qui ne contiennent quasiment pas de calories mais peuvent contribuer à vous rendre accro au sucre. Pour l’orangina ou les sodas aux fruits, il faut compter 64 calories.

Les jus de fruit sont-ils caloriques ?

On pense être raisonnable en buvant un jus de fruit mais attention, ils ne sont pas tous égaux. Pour un jus d’orange, 45 calories. Pour 100ml de jus d’ananas, vous prenez 53Kcal. Pour la même quantité de jus de citron, seulement 21Kcal, alors qu’un jus de pomme c’est 46 Kcal. Le jus de raisin est traitre, puisqu’il compte 70Kcal. Optez pour un jus de tomate qui ne compte que 17Kcal mais attention car les jus de fruits dans les bars contiennent de nombreux additifs et du sucre en plus.

Les calories dans les boissons chaudes

Le thé ou le café, certains en consomment à longueur de journée mais méfiez-vous car capuccino, latte, mocha, chocolat, équivalent à 60 à 65 calories en moyenne soit une banane. Et bien entendu plus la taille du gobelet de café est grand plus ça monte.
Mieux vaut opter pour des boissons sans sucre et sans lait. A vous donc les cafés, expresso ou thé, qui ont à leur actifs en moyenne 2 ou 3 calories grand maximum. Mais attention à la caféine et à la théine qui sont des excitants puissants.

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