Bien organiser votre déménagement

Contactez le service client de la marque EDF
Publié le 02.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Conseils pour planifier et préparer son déménagement

Que vous déménagiez au coin de la rue, dans l’appartement que vous venez d’acheter, ou à l’autre bout de la France pour un nouveau travail, un déménagement demande toujours une bonne organisation. Découvrez nos conseils pour déménager de façon économe et astucieuse.

Déménagement : comment réduire la facture ?

Déménager coûte cher. Entre les locations de véhicule, les frais de changement d’adresse et les services de déménagement, le budget peut vite monter au-dessus de 4.000€.

Déménagement pas cher : selon la période

Si vous faites appel à des déménageurs professionnels, comme les Déménageurs Bretons ou les Gentlemen du Déménagement, il y a de grandes chances que les tarifs ne soient pas les mêmes en fonction de la période de votre déménagement. En effet, durant la saison haute, de mi-juin à mi-septembre, la demande de déménagement est plus forte, les prix augmentent donc en moyenne de 30% à 40%. En choisissant de déménager en hiver, vous pouvez économiser une bonne partie de votre budget.

Déménagement économique : faites du tri

Avant de déménager, prenez le temps de faire du tri dans vos affaires. Faites attention à ne pas déménager des objets que vous ne sortirez finalement pas des cartons en arrivant. Si vous avez des meubles ou des affaires que vous ne souhaitez pas emmener avec vous, vous économiserez sur les frais de déménagement et vous pourrez les vendre sur leboncoin.fr pour en retirer quelques euros.

Déménagement : les démarches importantes

Un déménagement demande beaucoup d’organisation. Il faut mieux bien planifier les différentes tâches et démarches à effectuer afin de ne pas se retrouver pris au dépourvu.

Déménagement : prévenez votre fournisseur d’énergie

Que vous soyez chez EDF, Engie, Direct Énergie ou GDF Suez, vous devez prévenir votre fournisseur d’énergie lorsque vous quittez votre logement. Il est conseillé de contacter votre fournisseur d’énergie environ une semaine avant la date de votre déménagement. Votre fournisseur d’énergie vous donnera alors un rendez-vous pour effectuer le relevé des compteurs de gaz et d’électricité. Si vous avez un contrat pour l’eau, pensez également à le résilier avant votre départ.

Déménagement : transférez votre box internet

Pour éviter de devoir payer des frais de résiliation, la plupart des fournisseur d’accès internet proposent des services de déménagement. Avec ce service, vous pourrez, dans la plupart des cas, garder votre box et votre décodeur de télévision pour les installer dans votre nouveau logement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le service client de votre fournisseur d’accès internet.

Déménagement : pensez au self-storage

Le self-storage c’est la nouvelle génération de garde-meuble à petit prix. Le self-storage vous permet de stocker les meubles et les cartons que vous ne pouvez pas stocker chez vous. À la différence d’un garde-meuble classique, le self-storage est en libre-service. L’entreprise de self-storage assure uniquement la mise à disposition des box et la surveillance. C’est à vous de remplir votre box avec vos affaires, et de le vider au moment venu de votre déménagement. Généralement les box de self-storage sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*