Bien choisir votre brosse à dent

brosse-a-dent-electrique

Le brossage des dents c’est le principe de base pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour, pendant deux minutes. Mais savez-vous quel type de brosse à dents vous convient ? Suivez nos conseils pour adopter la bonne brosse à dents.

Comment bien choisir votre brosse à dents ?

Comme beaucoup de français, vous êtes un peu perdu face au rayon brosse à dents qui prend de plus en plus d’ampleur ? L’arrivée en France, il y a quelques années, de la brosse à dents électrique, a changé notre façon de nous occuper de notre hygiène dentaire.

Brosse à dents manuelle : meilleure pour les dents ?

La brosse à dents manuelle reste la référence pour beaucoup de français. Peu chère, elle ne nécessite ni piles, ni d’électricité.Elle est parfaite pour tous ceux qui ont déjà les bons réflexes de brossage. En effet, pour que le brossage des dents soit efficace, il faut brosser les dents de haut en bas, en faisant des mouvements de rouleaux, des gencives vers les dents. La brosse à dents électrique effectue d’elle-même ces mouvements, c’est pour cette raison que la brosse à dents manuelle est souvent moins efficace.

Brosse à dents électrique : meilleure hygiène dentaire ?

Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques s’imposent comme le top de l’hygiène bucco-dentaire. En effet, elles sont bien souvent plus efficaces. Lors d’un brossage de la même durée, la brosse à dents électrique enlève plus de plaques dentaires que la brosse à dents manuelle. Côté prix, elle est bien plus chère que sa cousine manuelle. Le fait de devoir la recharger ou changer les piles peut également être un point négatif pour certaines personnes.

Prix des brosses à dents électriques

En fonction de la qualité des brosses à dents, vous pouvez vous équiper pour un budget allant de 20€ à 200€. La marque Oral-B, spécialisée dans l’hygiène bucco-dentaire, propose une large gamme. De la plus simple à une vingtaine d’euros, à la brosse à dent électrique professionnelle, Oral-B en commercialise pour tous les besoins. Philips propose également des brosses à dents électriques de bonne qualité. La Philips Sonicare, par exemple, avec sa technologie de brossage sonique, offre une efficacité de brossage très élevée. Vous trouverez des brosses à dents électriques dans les grandes surfaces et les magasins comme Darty ou Boulanger.

Rechargeable ou à piles

La brosse à dents électrique rechargeable est souvent plus chère que celle a piles, mais sa durée de vie est plus longue. Certains tests ont également prouvé que les brosses à dents électriques à piles sont moins efficaces que les brosses à dents électriques rechargeables.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*