Bien choisir son ventilateur

Contactez le service client de la marque eBay
Conseils pour choisir son ventilateur.

Vous en avez assez de la chaleur ? Vous rêvez de fraîcheur ? Si vous n’avez pas le budget pour faire installer une clim’, votre seule solution reste d’acheter un ventilateur. Encore faut-il connaître les différents critères qui vous permettront de faire un choix éclairé… Pour choisir son ventilateur, il faut d’abord s’interroger sur ses besoins.

Choisir son ventilateur en fonction de la pièce à ventiler

Dans une petite pièce comme un bureau où l’on travaille seul, un ventilateur sur socle peut être suffisant. Si vous souhaitez le poser sur un bureau, optez pour un diamètre de 25 cm, plus compact. Vous pouvez également le poser sur une table de nuit. Si vous manquez de place, vous pouvez aussi opter pour un ventilateur colonne, mais sachez qu’en principe, ce type d’appareil a une force de ventilation moins forte qu’un ventilateur à pales. Chez Darty, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur quant à votre utilisation.

Acheter un ventilateur pour une grande pièce

Si vous avez de l’espace à aérer, préférez un ventilateur sur pied que vous pourrez régler en hauteur. Comme sa tête est en principe inclinable, vous pourrez régler votre ventilateur pour que l’air arrive exactement où vous le souhaitez. Vérifiez qu’il possède la fonction oscillatoire pour balayer la pièce. Si vous souffrez de la chaleur, sachez que plus les hélices du ventilateur sont larges, plus on ressent l’air même au loin.

Opter pour un ventilateur silencieux

Un ventilateur qui fait trop de bruit peut totalement ruiner votre achat ! Que ce soit au bureau ou devant la télé et encore plus la nuit, si vous voulez pouvoir profiter de la fraîcheur, vous devez opter pour un ventilateur silencieux. Le niveau sonore d’un ventilateur est exprimé en dB, cherchez donc cette indication sur les boîtes. Au-delà de 40 dB, passez votre chemin !

Pensez à la sécurité de votre ventilateur !

Si vous avez des enfants ou que vous êtes susceptible d’en recevoir chez vous, il faut veiller à ce que les barreaux de la grille du ventilateur ne puissent pas laisser passer les doigts d’un enfant, pour éviter les accidents domestiques.
Sachez que certains ventilateurs possèdent des grilles qui s’ouvrent pour pouvoir les nettoyer plus facilement.

A quel prix acheter un ventilateur ?

Le prix d’un ventilateur oscille entre 15 et 100 euros. Pour miser sur de la qualité, mieux vaut ne pas descendre en dessous de 50€. Sachez que certains ventilateurs design peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. C’est le cas du ventilateur Dyson, qui allie esthétique et innovation.

Choisir un ventilateur Dyson innovant

Le ventilateur sans pales existe ! Pure Cool Link est un purificateur lancé par Dyson. Non seulement il ventile, mais il purifie l’air en même temps. Son filtre HEPA 360° en fibre de verre élimine 99,95% des allergènes et polluants de l’air et détecte les pics de pollution pour adapter le niveau de purification.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*