Bien choisir son manteau d’hiver ?

Contactez le service client de la marque Agnès b.
Femme blonde dans la neige avec un manteau d'hiver

Choisir son manteau d’hiver à la va-vite peut être fatal ! N’oubliez pas que l’hiver dure plusieurs mois et que votre manteau est la première chose que l’on voit de vous ! Vous connaissez l’adage, la première impression est capitale alors il faut choisir son manteau d’hiver avec soin ! Et puisque le froid commence à faire vraiment son apparition, voici nos conseils pour être certaine de bien choisir votre manteau.

Quel manteau pour votre morphologie ?

    • Vous êtes petite :
      Il ne faut pas vous tasser, pour allonger votre silhouette, préférez un manteau court ou trois quart qui mettra en valeur vos jambes. Avec un manteau long vous donneriez juste l’impression d’avoir piqué celui de quelqu’un de plus grand : mieux vaut les éviter.
    • Vous êtes ronde :
      Si vous avez une silhouette généreuse, fuyez les matières trop serrées qui vont vous engoncer et qui auront tendance à créer des bourrelets. Si vous n’avez pas envie de ressembler au bonhomme Michelin, optez pour un manteau trench, très élégant !
    • Vous êtes grande :
      Aucune limite, vous êtes chanceuse : manteaux trois quart, manteaux courts, forme boyfriend, lâchez-vous ! Vous pouvez tout vous permettre.
    • Vous êtes fine :
      Le but est d’épaissir votre silhouette : à vous les fronces et le volume en bas ! Mais si vous êtes fine du haut et ronde du bas, ce qu’il vous faut c’est un manteau caban avec des épaulettes.

Mais parfois, il n’est pas évident de savoir de quelle morphologie on est ! Tout n’est pas aussi bien défini que sur le papier. On vous conseille d’aller en boutique, comme chez Agnès.b où on vous aidera à trouver la forme de manteau la plus adaptée !

Choisissez votre manteau en fonction de votre style

Si vous êtes plutôt classique dans votre look, orientez-vous vers un pardessus avec une coupe droite , ou une forme trench si vous êtes ronde. Si vous avez envie de confort avant toute chose et que vous êtes plutôt street wear, choisissez une forme plus ample, avec les épaules tombantes. Pour un look décontracté mais chic, optez pour le caban ¾, il s’adapte à toutes les silhouettes.

Quelle couleur pour votre manteau ?

La couleur de votre manteau doit être en accord avec votre garde robe. Si vous êtes souvent habillé en noir, ce n’est pas un problème. Mais si vous possédez toute une collection de pulls bleus, il va être difficile de les assortir à un manteau orange….Vous devez aussi tenir compte de votre teint et de la couleur de vos yeux et de vos cheveux. les couleurs neutres restent des valeurs sures, alors que des couleurs plus flash, comme le rouge sont « boostantes » mais on s’en lasse plus vite. Cette année le tartan écossais est à la mode : nous avons craqué pour ce manteau !

Observez l’étiquette du manteau

Pour acheter un manteau chaud et de qualité, il doit contenir de la laine, du mohair ou du cachemire. Le polyester ou le nylon doit être présent en petite quantité pour renforcer le tissu et rendre le manteau plus costaud. Si vous cherchez la chaleur, choisissez un manteau doublé en coton ou mieux mais plus cher, en soie !

Quelle taille de manteau choisir ?

Quel est votre mode de vie : vous courrez toute la journée ou bien passez peu de temps dehors ? Votre manteau doit s’adapter :

  • Si vous faites de nombreux trajets en voiture chaque jour, misez sur un manteau de longueur 3/4.
  • Si vous marchez beaucoup en ville, évitez les manteaux trop longs car vous risquez de marcher dessus à chaque montée dans un bus ou dans un train.
  • Si vous faites des déplacements réguliers pour votre métier, prenez un manteau long qui vous protégera des éléments extérieurs.

Et vu que le temps n’est pas au beau fixe en ce moment, profitez-en pour acheter des bottes de pluie !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*