Bien choisir ses rideaux

Contactez le service client de la marque Chantemur
Publié le 19.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de vos rideaux.

Les rideaux permettent d’habiller et de finir la décoration d’une pièce. Autant vous dire que si vous vous trompez, on ne verra que ça ! Mais ils sont aussi indispensables pour éviter le vis-à-vis avec les voisins et laisser passer la lumière en même temps. Alors comment trouver des rideaux qui ne jurent pas avec votre déco ? Suivez-nos conseils pour bien choisir des rideaux dans les magasins de décoration, comme chez Chantemur.

Des rideaux pour ne pas être vu ?

Avant d’acheter ses rideaux, il faut se poser la question de l’ambiance souhaitée et de la lumière que l’on souhaite laisse passer. Si vos voisins peuvent voir chez vous, vous aurez certainement envie de préserver votre intimité. C’est là que les rideaux entre en scène !

Quelle taille pour mes rideaux?

Pour la taille de vos rideaux, rien de sorcier : comptez une fois et demi la longueur de la fenêtre. Et faites en sorte que les coutures des rideaux soient les moins visibles possible. Ce sera plus élégant.

Choisir des rideaux pour une chambre

Dans une chambre, le but va être de ne pas être vu tout en laissant passer la lumière. Un rideau de type voilage, peut suffire pour se cacher des voisins. Par contre, sans volets extérieurs, oubliez les grasses matinées avec la lumière du jour que vous ne pourrez pas contrôler. Le bon compromis : Un système avec double rideaux : un voilage et un rideau occultant. Comme ça vous pourrez décider de la lumière dans la chambre.

Les rideaux du salon

Dans la pièce à vivre, il est essentiel d’avoir une bonne luminosité. Attention donc aux rideaux trop sombres qui vont obscurcir votre pièce. Il peut aussi être de bon ton de changer ses rideaux en fonction de la saison : avoir une version été et des rideaux d’hiver dans ses placards. L’été, un voile légèrement colorés peut permettre à la pièce de bénéficier de la luminosité estivale. L’hiver, on préfère des rideaux en en velours épais pour s’abriter du froid et créer une ambiance cocooning.

Quelles couleurs pour mes rideaux ?

Les rideaux vont renforcer le caractère et la déco de votre pièce ! Si vos murs sont blancs, c’est mieux car vous pourrez changez vos rideaux à votre guise en misant sur une touche de couleur qui viendra donner du peps à votre pièce. Si vous avez déjà de la couleur dans votre pièce, il faut prendre en compte les couleurs existantes pour que vos rideaux ne jurent pas dans la pièce.

Si vous avez une déco noir et blanc, vous pouvez miser sur une couleur rouge avec des rideaux en laine,par exemple, c’est un ensemble de couleur glamour et élégant. Mieux vaut choisir des couleurs froides dans votre chambre et des couleurs chaudes dans le salon.

Si vous aimez les intérieurs nordiques, allez faire un tour chez Ikea et osez les couleurs pastel, le jaune ou le bleu marine : des teintes qui se marient parfaitement avec le bois. Tout est une question de goût et d’atmosphère.

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*