Bien choisir sa valise

Contactez le service client de la marque La Bagagerie
Publié le 29.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir votre valise.

Vous partez en vacances ? Avez-vous une valise adaptée ? Attention, car il arrive souvent que les trajets à l’aéroport deviennent une galère pour cause de roues de valise qui se cassent ou quand un bagage s’ouvre de manière inopinée car elle manque de résistance… Si en plus, vous êtes en retard, il y a de quoi craquer ! On vous aide à choisir au mieux votre valise pour voyager sereinement.

Les différents types de valise

Valise rigide ou souple ?

Les valises sont menées à rude épreuve quand elles sont embarqués comme bagage en soute. On a donc envie que sa valise soit résistante et on aurait tendance à préférer une valise rigide en pensant que c’est plus solide. Seulement, encore faut-il choisir une valise de qualité car en matière de valise rigide, tous les plastiques ne se valent pas. L’avantage de la valise souple, c’est que vous pouvez la bourrer plus facilement : elle est plus extensible que la valise rigide. D’ailleurs, voici comment bien préparer votre valise.

Les nouveaux matériaux des valises rigides

Le Curv et le polycarbonate sont les matériaux stars des enseignes de valise. Ces nouvelles technologie dans le domaine des matériaux ont un coût et ces valises sont souvent vendues plus chères que les autres valises rigides composées de plastique « traditionnel ». Cependant ces valises rigides en polycarbonate ou polypropylène sont quasiment indestructibles. Même les coups et griffures ne marquent pas ces valises nouvelles technologies

La valise à roulettes de Papa

équipée de deux ou quatre roues cette valise possède une poignée télescopique pour la déplacer. C’est le format de valise à l’ancienne. On la recommande pour les longs voyages car elle a des dimensions plus conséquentes. Le problème, c’est qu’on est obligé de la soulever pour monter les escaliers. Vérifiez toujours la solidité des roulettes, de la poignée et le système de fermeture.

La valise trolley

Elle possède en principe les dimensions idéales d’un bagage cabine, elle est donc idéale pour partir en week-end. Préférez-la rigide pour être certain qu’une fois pleine, elle ne dépassera pas les dimensions autorisées par la compagnie aérienne.

le sac du baroudeur, le sac sur roulettes

Il est en principe doté de proportions généreuse et vous allez pouvoir en faire un véritable fourre-tout. Mais si vous êtes un maniaque de l’ordre, vous n’allez pas apprécier ce type de bagage dans lequel vous n’allez pas pouvoir tout ranger au carré. Si vous êtes en mode road trip, l’idéal c’est encore le sac à dos à roulettes, que vous pouvez choisir de porter sur le dos ou de tirer.

Choisir sa taille de valise

SI vous partez en court séjour, préférez le format de valise 55 x 40 x 20cm, idéales pour les dimensions cabines et les week-ends.
Si vous voulez pouvoir rapporter un petit souvenir en plus, et que vous avez un bagage en soute mais que vous ne souhaitez pas vous encombrer, choisissez une valise de taille 65 x 45 x 25cm.
Enfin, si vous partez pour un long voyage mais que vous pouvez prendre votre temps durant le trajet et que vous n’aurez pas à courir avec votre valise, vous pouvez opter pour une grande valise dimensions 75 x 50 x 30cm.

Sacs et bagages TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*